Résumé :
Assassin a été éliminé, et cela fait donc un Servant en moins dans la partie. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il y a un joueur de moins, puisque son maître reste un danger pour tous les autres, avec la possibilité de récupérer un autre Servant. Caster retrouve son repère complètement détruit par Rider, et réalise qu’il ne fait pas le poids à l’heure actuelle contre ce dernier… C’est ainsi qu’il décide de pratiquer une invocation pour se faire aider par une créature tout droit sortie de l’enfer ! Rider devra s’allier à Lancer et Saber pour avoir une chance de battre le monstre invoqué… La guerre sainte fait plus que jamais rage dans la ville de Fuyuki…
Avis par Jake :
La partie entre Kirei et Archer est tout bonnement ennuyeuse: c’est un discours fait de conjectures pseudo philosophique qui a plus tendance à nous perdre entre les différents protagonistes qu’autre chose ! Heureusement, c’est loin d’être le cas du reste de ce volume… La partie suivant Caster ne se perd pas en tortues comme par le passé, et nous invite simplement à suivre les méandres de deux esprits psychopathes ! L’action arrive peu après, et la deuxième partie du tome voit l’apparition du monstre de Caster et le début de l’union de trois Servants qui sont clairement mes favorie (Lancer et Rider sont géants !). Du coup, cette partie est très dynamique et super agréable à suivre. Mais le dialogue entre Rider et son maître est franchement intéressant, et on se prend également d’intérêt pour le jeune humain réfléchi qui avait plutôt l’image d’une frêle personne (même s’il m’intrigue depuis le début). Bref : on est juste blasé parce que l’on aimerait que les numéros sortent plus vite ! ;-P