Magazine Culture

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 21. Aftermath.

Publié le 27 avril 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Revenge // Saison 4. Episode 21. Aftermath.


A l’issue de l’épisode précédent, nous assistions à ce qui devait être le suicide de Victoria Grayson dans son ancien manoir. Sauf que l’on ne sait pas à ce moment là si elle est en vie ou bien si elle est morte. Bien évidemment, elle est toujours en vie et même plus encore, elle a gagné l’aide de Mason Tradewell qui a réussi à mettre en place des petites preuves un peu de partout afin d’incriminer Emily/Amanda. En fait, Victoria a utilisé le plan magnifique et ingénieux d’Amanda contre elle. Ce plan qu’elle voulait utiliser lors de son mariage avec Daniel. C’est exactement la même chose, faire croire que la personne est morte en mettant des preuves incriminantes de partout. Sauf que Victoria est aussi maligne et elle est capable de réussir le plan que Amanda n’a jamais réussi à mettre en oeuvre. « Aftermath » est le genre d’épisodes que je trouve de réellement intéressant, qui permet de donner à la série un véritable coup de fouet et c’est clairement ce dont elle avait besoin pour se sortir de le marasme dans lequel elle avait pu se mettre au début de la saison, errant entre bonnes idées et intrigues inutiles et ennuyeuses. On retrouve avec cet épisode la première saison de la série et ce que Revenge pouvait faire de plus efficace. On n’a pas l’impression que cet épisode est redondant par rapport au passé mais qu’au contraire il apporte une nouvelle vision des choses.

Surtout que cela permet de mettre Amanda en danger. Alors que la lettre de Victoria accuse Amanda, que Amanda est plus que perdue (et que personne ne veut croire au fait que Mason est passé dans sa voiture afin de lui parler d’un plan machiavélique), forcément Revenge est en train de redevenir jouissive pile poil au moment où il n’y a plus personne qui regarde la série et au moment où elle est à mon humble avis en train de s’arrêter pour toujours. Si dire au revoir à Revenge pourrait être quelque chose de difficile pour certains, c’est au contraire quelque chose de très facile pour moi. Je suis même déjà heureux de dire au revoir à la série dans le sens où elle n’a de toute façon plus grand chose à nous raconter. Elle a déjà raconté tellement de choses par le passé qu’il est temps maintenant pour elle de passer à autre chose. Ce que j’ai peut-être un peu de mal à comprendre malgré tout c’est toutes les intrigues parasites comme celle de Nolan qui ne pourra finalement jamais être heureux. Le pauvre n’avait probablement pas mérité de se retrouver dans cette situation, celle de l’homme bafoué qui a trouvé un garçon qui l’aime et vice versa sauf que ce garçon ne peut refuser l’idée d’avoir un enfant et il n’y a plus rien pour rendre Nolan heureux.

De toute façon, pour les derniers épisodes de la saison, Revenge n’a pas besoin d’intrigues parasites et au contraire elle a besoin de nous proposer de nouvelles choses complètement différentes. C’est fou de voir comment Revenge a énormément de mal à se renouveler mais je ne peux pas trop en demander de la part de la série pour autant. Tony a donc brisé le coeur de Nolan mais au moins Tony n’avait pas une excuse complètement folle comme beaucoup des ex de Nolan. Ce n’est pas un psychopathe, ni un tueur, ni un fils caché de Victoria, etc. Ben ou Jack pourraient aider Amanda, enfin surtout Jack car j’ai du mal à croire qu’il puisse penser que celle qu’il a aimé puisse tuer Victoria de la sorte. Amanda ne voulait pas tuer Victoria et la seule façon de prouver l’innocence d’Amanda c’est en trouvant une preuve que Victoria est toujours en vie. Finalement, ce nouvel épisode de Revenge démontre encore une fois que l’on arrive petit à petit à l’épilogue de la série. Tout commence à s’interconnecter pour le meilleur. Le scénario est fluide, les personnages sont tous exploités de façon judicieuses et l’on ne s’ennuie donc pas une seule seconde. Et puis le fait que Victoria ait eu Amanda à son propre jeu c’est tout de même brillant. De toute façon j’avais déjà énormément de mal à croire à la mort de Victoria dans l’épisode précédent. Cette issue est donc tout ce qu’il y a de plus logique.

Note : 8/10. En bref, jouissif une fois de plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog