Allez pas de répit, après le bateau et une nouvelle nuit dans le bus, on arrive à Nazca. Ici les coucous en question sont les petits avions qui permettent de survoler les fameux géoglyphes. Sur ce coup Céline fait l'impasse, je me retrouve donc seul pour le vol.
Cet ensemble de lignes et de figures tracées au sol constitue l'un des sites les plus mystérieux du Pérou. Attribuées au peuple Nazca habitant la région il y a plus de 1500 ans, elles restent encore aujourd'hui une énigme pour les historiens.
On recense plus de 70 dessins qui représentent des plantes ou des animaux. Le vol ne permet d'en voir que quelques uns et c'est vraiment frappant !!
Après la baleine, voici l'astronaute !!
A perte de vue une grande plaine désertique. A moitié rassuré je fais de mon mieux pour shooter un maximum et surtout ne pas remplir le sac plastique gracieusement mis à notre disposition !! Au gré des trous d'air et des virages serrés, l'avion suit sa trajectoire...
Et le condor. La précision et la ressemblance sont frappantes, difficile d'imaginer toute l'ingéniosité déployée pour parvenir à un tel résultat (sans recul évidemment !!).
Plus abstrait mais en tout cas de grosses mains !! Messages aux dieux du ciel, liens avec les points d'eau si rares dans la région, plusieurs hypothèses ont été lancées sans qu'aucune ne soit réellement validée par la communauté scientifique.
Je commence à transpirer sérieusement, la nausée n'est pas loin et j'ai vraiment envie que le vol se termine !!
Un coucou au perroquet...
et à ce drôle d'oiseau,
passage éclair au dessus de l'arbre, dernier virage avant un atterrissage tout en douceur.
Ouf ça y est c'est fini !! Même si c'est pas évident, et déconseillé aux estomacs fragiles, ce vol permet tout de même de découvrir ces fabuleux tracés, vestiges d'une civilisation disparue et pleine de mystères...
Après ça, cap sur Huacachina, ses dunes de sable et une petite session de sandboard.