Magazine High tech

Ne pas laisser tomber votre Apple Watch Sport sur du béton

Publié le 27 avril 2015 par _nicolas @BranchezVous
Ne pas laisser tomber votre Apple Watch Sport sur du bétonKen Lecompte">">

Bien entendu, il serait étonnant que ce soit déjà votre intention de départ. À moins que vous soyez l’auteur d’une vidéo cherchant à tester la rigidité de son écran…

Quelle est la différence entre la plus abordable Apple Watch Sport et le modèle de 250$ CA (ou 250€) plus cher? Le boîtier, qui passe de l’aluminium anodisé à l’acier inoxydable, mais surtout le verre qui recouvre son écran, qui passe d’un renforcement à Ion-X au saphir synthétique, nettement plus rigide.

Bien que la vidéo ci-dessous ne nous montre pas les mêmes tests effectués sur une Apple Watch régulière, voici ce qui se passe lorsque la face de l’Apple Watch Sport tombe directement sur du béton à une hauteur d’environ 1 mètre :

Apple vante pourtant le procédé de fabrication du verre de l’Apple Watch Sport, rappelant que ce type de matériau est «utilisé pour les fenêtres des navettes spatiales et des trains à grande vitesse», et que le résultat est «une couche de surface dure et résistante aux éraflures et aux chocs».

Samedi dernier, un détenteur d’une Apple Watch Sport a publié sur Google+ la photo de sa montre, dont le verre se serait brisé en accrochant sa ceinture lorsque sa main sortait de sa poche. Selon lui, Apple aurait estimé la réparation à 229$ US, soit plus de la différence de prix aux États-Unis qui sépare l’Apple Watch Sport de l’Apple Watch régulière.


Retour à La Une de Logo Paperblog