Nombre de personnes décrient Facebook comme une perte de temps infinie, avec un soupçon de voyeurisme. Il m’arrivait d’abonder partiellement dans ce sens, mais je me dois de me reprendre et de faire mon mea culpa : Facebook m’a été on ne peut plus utile ce week-end.
Pour resituer rapidement, je partais à Châtellerault pour reconnaître le lieu de mon camp scout cet été. Rien que de très commun, surtout que grâce à quelques contacts, on nous avait promis un lieu de camp idyllique.
Arrivés avec un peu de retard sur Châtellerault, je change (je ne sais pourquoi) mon statut Facebook grâce à l’application BlackBerry du même nom pour un truc du genre : Cédricest arrivé à Châtellerault.
Samedi midi, visite du lieu de camp, qui s’avère être une catastrophe, et complètement inutilisable pour y vivre avec 11 pionniers et pionnières pendant 15 jours (pour des raisons de place, de sécurité, de confort, etc.)
Entre temps, un de mes contacts Facebook, Julien, m’envoie un message « Tiens, tu es à Châtellerault ? Moi aussi ! ». Julien, ancien scout, originaire de la région, utilise Facebook depuis moins de 15 jours et est déjà accroc !
Ni une, ni deux, 36-15 Julien, qui fait jouer son réseau, et en trois petites heures, un nouveau lieu de camp est trouvé : juste parfait
Bref, grâce à Facebook, et à mon BlackBerry qui m’a permis d’y accéder en pleine campagne, et bien évidemment grâce à Julien, un lieu de camp a été trouvé
Comme quoi, être un peu geek quand on est scout peut servir !