Google a officialisé son nouvel algorithme la semaine dernière, menaçant ainsi le référencement des sites internet non adaptés à une navigation depuis un mobile ou une tablette.
Penser expérience consommateur est désormais la nouvelle norme à l'heure où les usages et taux d'équipement en smartphones et autres tablettes tactiles se démocratisent.
Dans cette optique, une question essentielle se pose : vos jeux et offres promotionnelles sont-ils google friendly ?
Concrètement, un jeu ou une offre promotionnelle 'google friendly', ça veut dire quoi ?
- L'affichage s'adapte à l'écran sans que le texte ou les images soient disproportionnés, trop petits ou au contraire trop gros
- La navigation tactile est facilitée par des boutons d'actions adaptés de manière à ce que en cliquant sur un lien pour jouer / participer à une offre le consommateur ne se trompe pas
- Une cinématique ludique - faisant appel à des gestes spécifiques pour écrans tactiles : scatch & win (grattage) par exemple
- Un formulaire de validation de participation / inscription pensé pour les smartphones ou tablettes : un minimum d'informations
- Un email de confirmation ou d'annonce du gain lisible depuis un smartphone !
L'enjeu est de penser contexte, multiscreen et omnicanal : le parcours consommateur est plus complexe qu'il n'y paraît !
La participation à une offre peut ainsi être débutée sur PC au bureau et finalisée sur tablette à la maison ou mobile en point de vente !
La participation à un jeu pourra quant à elle se faire par scanning d'un QR Code directement en point de vente !!!
Pour prolonger la discussion, nous vous invitons à consulter le slideshare sur la plateforme digitale de HighCo DATA ainsi qu'une infographie de google sur le multiscreen.
//fr.slideshare.net/slideshow/embed_code/key/BM0qHlqaJ5dEau