La marque iHealth, spécialiste de la santé connectée au travers la commercialisation de plusieurs solutions et produits dans ce domaine, vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle balance d’analyse corporelle connectée.
Le marché de la santé est actuellement en pleine ébullition avec l’arrivée de nouveaux et nombreux produits connectés à un smartphone et qui permettent d’analyser les comportements des utilisateurs afin de les aider à être en bonne santé. Ainsi, la nouvelle balance iHealth Core propose une approche complète puisqu’elle permet de mesurer différentes données rien qu’avec une pesée. En effet, elle est capable de calculer les indices de plusieurs masses : corporelle, grasse, maigre, musculaire via l’intégration d’un système à électrodes à 4 points de contacts visibles sur la surface de l’appareil. Ensuite, un algorithme permet de livrer l’estimation de l’apport calorique quotidien optimal de chaque utilisateur.
En plus, la balance est capable d’afficher la température ambiante ainsi que le pourcentage d’humidité de la pièce dans laquelle elle se trouve.
Connectée, la balance envoie les données vers un smartphone associé où l’application iHealth MyVitals est installée. Elle est gratuite et disponible pour les mobiles sous iOS ou Android. L’utilisateur peut y fixer différents objectifs à réaliser et voir, via des graphiques s’il y parvient ou non. La balance est capable de reconnaître jusqu’à 10 utilisateurs, idéals pour les familles très nombreuses.
La balance iHealth Core sera disponible début juin pour 130 € environ.