Magazine High tech

Non, les Google Glass ne semblent pas mortes

Publié le 27 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Officiellement, le géant américain Google a stoppé la commercialisation de ces lunettes connectées, les fameuses Google Glass qui étaient surtout réservées aux développeurs en vue d’un lancement pour le grand public ou du moins d’un galop d’essai. Mais, on apprend qu’un appareil ayant des documents techniques proches des Google Glass aurait été envoyé au FCC afin d’obtenir validation.

Non, les Google Glass ne semblent pas mortes


L’agence indépendante FCC (Federal Communications Commission) est la seule habilitée à valider l’utilisation d’un produit si celui-ci émets ou reçoit des signaux sans fil et plus globalement à réguler les télécommunications et les contenus des émissions de radio, TV et Internet aux Etats-Unis. Elle reçoit donc plusieurs milliers d’appareils dont un récemment qui semble dévoiler que Google préparerait une seconde version des Google Glass.

Autre fait qui pourrait faire penser que le géant américain n’a pas dit son dernier mot au sujet de ces lunettes connectées, la signature récente d’un partenariat avec la société Luxottica responsable de la commercialisation des marques Oakley et Ray-Ban. D’autant que le Wall Street Journal a recueilli les propos de son PDG disant que « L’équipe est en train de construire le futur du produit »… Tout un programme !

Les mois prochains devraient nous confirmer cette nouvelle version des Google Glass qui, pour le coup, pourraient s'adresser à un plus large public… ou pas. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine