TRANSGENRE : Bruce Jenner, Laverne Cox, …

Publié le 27 avril 2015 par Misteremma @misteremma

Il semblerait que la famille Jenner ait envie de prendre le dessus sur la célébrité des Kardashian ! En effet, après le challenge sur Twitter pour obtenir les même lèvres que Kylie, son père vient de faire une annonce tonitruante sur la chaîne ABC :

Oui. Au fond, je suis une femme.

Bruce Jenner est, depuis 2007, connu du grand public pour ses apparitions dans l’émission de télé-réalité sur la famille des Kardashian (dont il est le beau-père de Kim). Auparavant, il fut champion olympique américain du décathlon lors des jeux de Montréal en 1976. Il est ensuite devenu le visage des céréales Wheaties et a fait des apparitions dans des séries comme Chips ou Ricky et la belle vie. Il est père de 4 enfants de 2 précédents mariages et a eu 2 filles avec Kris Kardashian (Kendall et Kylie) dont il est aujourd’hui divorcé.

C’est donc à 65 ans qu’il se découvre femme. Une annonce que notre nationale Megan ne comprend pas… (à écouter à 36’30 »)

Amanda Lepore a, également, réagit à l’annonce de Bruce Jenner sur son Facebook :

Une annonce qui met, néanmnoins, en avant le transgénérisme, le fait pour une personne de s’identifier en tout ou partie au genre opposé à son sexe de naissance. Cette mise en lumière des personnes transgenres est une première. Dans 34 pays européens, les personnes transgenres sont obligées de se faire stériliser, de divorcer ou de prouver qu’elles sont atteintes d’une maladie mentale pour pouvoir changer leur prénom et leur genre officiel. (source : www.genrespluriels.be)

L’actrice Laverne Cox aura fait évolué les moeurs grâce à son rôle de Sophia Burset dans la série Orange is The New Black. Depuis 2013, sa popularité ne cesse de grandir : elle devient la première personne ouvertement transgenre à faire la couverture du Time Magazine (2014). Sensibilisée par la cause, elle produit un documentaire pour la chaîne MTV États-Unis dans lequel elle s’attarde sur la vie de jeunes hommes et femmes transgenres âgés de 12 à 24 ans. Aujourd’hui, elle prépare un documentaire sur la vie de Cece Mc Donald, une femme transgenre incarcérée dans une prison pour hommes après s’être défendue contre un agresseur transphobe.

Dernièrement, elle s’est retrouvée sur le tapis rouge de la soirée des 100 personnalités les plus influentes au monde (TIME100) aux côtés d’Emma Watson, Julianne Moore, Kanye West et… Marine Le Pen !

ȇ