Hello tout le monde !
Récemment, j’ai eu besoin de petit aimant. Comme je ne trouvais pas ce que je voulais, j’ai décidé de les faire moi-même. Je vous montre ?
C’est parti !
Rien de bien compliqué, dans ce DIY. Vous trouverez l’aimant adhésif dans votre magasin de bricolage, soit au rayon scotch, soit au rayon fixation. Le prix tourne autour de 8/10 €. À ce prix-là, vous aurez de quoi faire un certain nombre d’aimants, tout dépend de la taille de vos découpes.
J’ai acheté les masking tapes sur le site A Little Mercerie. Vous ai-je déjà dit à quel point je suis amoureuse de ce site ? C’est un peu l’Ebay des loisirs créatifs où la seule limite est votre imagination. J’y ai déjà passé quelques commandes notamment pour créer mes propres bijoux, ou mes étiquettes cadeaux de Noël. J’ai donc acheté (que) 4 masking tapes chez deux vendeurs différents : un vert aux motifs japonisant, un liberty aux dominantes turquoise, un avec d’adorables oiseaux colorés et enfin un dernier avec une jolie bannière coloré. Quand vous les choisissez, vérifiez la largeur et comparez-la à la largeur de votre aimant, histoire que la découpe ne dénature pas trop le motif.
Si vous faites régulièrement des DIY, je vous conseille d’investir, façon de parler le mien m’a couté 12 €, dans un tapis de découpe que vous trouverez entre autres dans les magasins de loisir créatifs.
Sans la feuille de papier, votre masking tape deviendrait beaucoup plus sombre et le motif serait bien moins apparemment que sur le rouleau.