Mac Aficionados remercie EaseUS pour cet article sponsorisé de la semaine.
Avec nos ordinateurs et Mac modernes, la question n'est pas de savoir si on va un jour perdre nos données sauvegardées mais bien quand cela nous arrivera... au moment où on s'y attend le moins.
La récupération des données faite par des pros peut coûter très cher...vraiment très cher.
C'est pourquoi il est parfois nécessaire de faire soi-même une tentative, avec un logiciel professionnel.
La promesse de EaseUS Data Recovery Wizzard est simple: vous permettre de récupérer vos données perdues, quel que soit le support sur lequel elles ont été stockées: disque dur de votre Mac, clé USB, ou périphérique externe.
Les raisons de perdre des données sur Mac ou PC sont nombreuses:
elles vont du mauvais formatage d'un disque dur à l'intrusion de virus, en passant par le crash d'un logiciel, des problèmes du système d'exploitation ou de tout autre dysfonctionnement.Dans une interface traduite en français, EaseUS Data Recovery propose de récupérer vos données en 3 étapes simples:
- sélectionnez vos types de fichiers
- scannez et recherchez puis prévisualisez
- récupérez vos données.
L'utilisation du logiciel est des plus simples: installez et lancez l'application et autorisez-là à effectuer des modifications sur votre Mac.
Ease Data Recovery Wizzard vous propose alors plusieurs choix pour la récupération de types nombreux de de fichiers:
- fichiers graphiques, y compris les photos numériques courantes
- documents communs (Word, Excel, PDF etc)
- fichiers audio
- films (enregistrements numériques)
EaseUS Data Recovery Wizzard est capable aussi de récupérer des emails perdus et carnets d'adresses, incluant les messageries Sparrow et Thunderbird.
À cette liste s'ajoutent également vos fichiers d'archives, les packets d'installation Mac et les fichiers de polices.
LireUne fois la sélection terminée, on choisit le support sur lequel les données ont été supprimées.
On lance alors la procédure avec l'outil "Scrutation" qui scanne le disque dur.
EaseUS Data Recovery vous informe en temps réel du nombre de fichiers qui ont été récupérés ainsi que de l'estimation du temps de balayage de votre disque dur ou périphérique de stockage.
Une fois l'analyse terminée, on retrouve nos précieux documents et fichiers perdus.
Nous avons effectué le test à la fois sur notre Mac, avec des éléments effacés dans un délai d'une heure et sur une clé USB Kingston.
Dans les deux cas, EaseUS DATA Recovery a été en mesure de retrouver des éléments qui avaient été supprimés de la corbeille. Dans le cas de notre clé USB, des archives datant de 2008 ont même été retrouvées!
EaseUS Data Recovery semble tenir toutes ses promesses en matière de récupération de données sur Mac.
Les logiciels proposés par EaseUS jouissent d'une bonne évaluation de sites de référence tels Comment ça marche ou encore Clubic.com pour les solutions simples et efficaces qu'elle propose.
Mac Aficionados vous recommande Data Recovery proposé à 89.95$. Ce logiciel peut vous faire gagner du temps, économiser de l'argent et surtout vous aider à retrouver vos précieuses données perdues.
Site Web EaseUS Data RecoveryMemory Card RecoveryEnfin, sachez qu'une solution existe également pour la récupération d'informations perdues sur cartes mémoires, soit Memory Card Recovery qui fonctionne sur le même principe avec une évaluation gratuite.
Data Rescue 3: récupérez vous-même vos données!La sécurité sur Mac, iPhone et iPad1Password 5 astuces pour OS X YosemiteApple Watch le temps des choixOS X Yosemite les meilleures astuces pour MacPour aller plus loin: