Sébastien Loeb a gagné cet après midi le Rallye de l'Acropole en Grèce. En tête depuis Vendredi, le français a parfaitement géré son avance, profitant des nombreux problèmes techniques qui frappaient ses adversaires. ( Notamment les Ford, Latvala et Hirvonen connaissant des soucis de suspension. )
Auteur de 4 temps scratchs sur les 7 spéciales de Vendredi, Loeb devançait Sordo d'une quinzaine de secondes, et Petter Solberg de près d'une minute. Le rallye s'annonçait donc sous les meilleures auspices pour Citroën.
Samedi, victime d'une crevasion dans la 9ème spéciale, Loeb laissait un temps le commandement du rallye à son coéquipier espagnol. Les Ford de Latvala et Hirvonen remontaient en 4ème et 6ème position, au gré des abandons, et des multiples crevaisons.
Loeb reprenait le commandement dans la 12ème spéciale, et, dans la 13ème, Sordo perdait 5 minutes, et tous ses espoirs de podium. Les deux frères Solberg, Petter devant Hening, étaient derrière Loeb, avant les spéciales d'aujourd'hui.
Lors de la seconde spéciale d'Avlonas, H. Solberg sortait, et Hirvonen montait sur le podium, devant Aava, un surprenant pilote estonien, et Sordo.
Ce sera le classement final du Rallye.
1. Loeb
2. P. Solberg
3. Hirvonen
4. Aava
5. Sordo
Au classement, Loeb repasse devant Hirvonen, d'un point seulement. Les Citroën elles reviennent à deux points des Ford.
Pilotes :
Loeb : 50 points
Hirvonen : 49 points
Atkinson : 36 points
Latvala : 26 points
Sordo : 25 points
Constructeurs :
1. Ford 81 points
2. Citroën 79 points
3. Subaru 50 points