En plus du temps et des compétences techniques souvent nécessaires, concevoir un site web peut rapidement coûter cher et rendre nerveux un débutant. Il existe bien des éditeurs en ligne gratuits, mais l’aspect visuel final tend vers l’amateurisme et les fonctions support restent limitées. Alors, pourquoi ne pas essayer la solution clé en main proposée par 1&1 ? L’entreprise allemande fournit l’ensemble des outils nécessaires à la mise en service et à la conception de son propre site internet, avec une assistance téléphonique et en ligne, contre un faible coût mensuel.
Trois packs pour trois usages
A quoi bon avoir une sportive si vous aimez rouler tranquillement sur le front de mer ? Chez 1&1, le raisonnement est le même pour avoir sa vitrine en ligne. A chaque besoin en communication correspond un pack de création de site.
Adopter la formule STANDARD – en ce moment à partir de 6,99 € HT/mois (8,39€ TTC) – c’est l’assurance du succès d’un site web moderne, qui inclut l’adresse de votre domaine internet ainsi qu’une base de données d’images en lien avec l’activité professionnelle que vous avez choisi de mettre en avant (hôtellerie, restauration, artisanat, etc.). Cette solution est idéale pour le porteur d’un projet de site personnel ou d’un club (photo, sportif, culturel…) puisqu’elle offre jusqu’à 200 adresses mail personnalisables. Il va de soi qu’il est possible de conserver le nom de domaine d’un site créer auparavant.
A partir de 9,99 € HT/mois (11,99 € TTC), le pack CONFORT répond aux besoins d’un auto-entrepreneur, d’une SARL ou d’une association, par exemple. Cette formule permet de créer un site et d’y ajouter des outils marketing performants. Un vaste choix d’images professionnelles est également fourni. Les entrepreneurs pressés profiteront du service de création et des mises à jour automatiques de leur page Facebook. Autre gain de temps : l’outil marketing d’aide à la conception et à l’envoi de newsletters. Pratique pour rester en contact avec ses clients !
Dernier pack commercialisé par 1&1 : le PREMIUM. Pour faire simple, c’est la solution nec plus ultra pour disposer d’un site e-commerce professionnel, dès 19,99 € HT/mois (23,99 € TTC). En plus des services proposés précédemment, l’utilisateur peut créer sa propre boutique en ligne présentant jusqu’à mille produits, avec services de paiement et de livraison inclus. En choisissant cette formule, 1&1 offre également 50 € de crédit PayPal.
Un référencement fort pour être visible
Grâce à la fonction 1&1 Référencement Pro, un site fraichement mis en ligne peut atteindre le haut du classement sur les moteurs de recherche stars et en premier lieu sur Google. Le principe de 1&1 Référencement Pro réside dans l’optimisation de son site web par l’utilisateur lui-même, de façon progressive. Pas besoin d’être un pro du SEO, un tutoriel vidéo vous explique pas à pas comment procéder pour être visible sur la Toile. Comme le précise Anne Schuster, qui a fait appel à 1&1 Référencement Local (à partir de 9,99€/HT mois) pour promouvoir son site professionnel : « notre domiciliation commerciale est vraiment mise en valeur ». La consultante a également noté que son entreprise se trouve plus aisément sur le Net.
Un site optimisé pour tous les écrans
Fini le temps où Internet ne s’utilisait que depuis un ordinateur. Désormais connecté à n’importe quel moment de la journée, aussi bien dans la rue que dans les transports en commun, il est essentiel qu’un site soit visible sur différents supports. C’est pourquoi 1&1 MyWebsite propose une solution optimisée pour les smartphones et tablettes. Ainsi, il n’y a aucune crainte que le contenu du site s’affiche de façon anarchique. C’est donc aussi un gage de sérieux auprès de clients potentiels, peu importe l’endroit où ils se situent.
A noter également, le fait de pouvoir créer des présentations énergiques et fluides. Le créateur du site peut ainsi intégrer facilement des vidéos, faire des transitions en deux clics, y intégrer de la musique, etc., directement depuis la plateforme 1&1.
Un site sans pub, évolutif et sécurisé
A la différence de blogs commerciaux hébergés sur des plateformes gratuites, aucune pub ne vient « salir » les pages créées avec les packs 1&1 Mywebsite ». Disposer d’un site fonctionnel ne contenant aucune pub représente un plus non négligeable pour l’image d’une entreprise.
Autre avantage du pack : la possibilité de modifier le design à tout moment, selon les envies et les événements en lien avec l’activité ou l’entreprise.
En ce qui concerne les hackers, la sécurité est une donnée première dans la charte morale de 1&1. Chaque site web est sécurisé de manière optimale. Quant aux données des utilisateurs, elles sont stockées dans les data centers haute performance de 1&1. Ces derniers sont considérés par les spécialistes du Net parmi les plus puissants et les plus protégés de la planète.
Un SAV français non surtaxé
Parce que 1&1 estime qu’un client mérite des explications claires et des réponses limpides en cas de complications, le support client est français. En sus d’avoir des spécialistes compétents, l’appel à la hotline est non surtaxé. C’est-à-dire qu’en appelant au 0970 808 911, le créateur de site n’est pas pressé et peut poser des questions sans regarder sa montre, donc sans de crainte de « se ruiner ». Le service clientèle répond également instantanément par mail à l’ensemble des interrogations techniques.
Avec des vidéos tutoriels synthétiques, répondant de façon pratique à des cas concrets, 1&1 apporte une solution limpide à qui veut concevoir et gérer son projet en ligne, à visée personnelle ou professionnelle. Créer son site internet et le faire évoluer de façon simple et rapide devient facile en utilisant l’un des trois packs commercialisés par l’un des leaders de la conception de sites web. Pour se faire une idée avant de s’engager, 1&1 propose une offre d’essai de 30 jours sur les pack STANDARD, CONFORT et PREMIUM. Du concret à portée de clics pour promouvoir son projet en ligne.