Magazine Société

La Commission Européenne a imposé à l'Europe 17 nouveaux OGM sans l'accord des Etats.

Publié le 27 avril 2015 par Micheltabanou
Un peu d'écologie politique en abordant la nouvelle victoire des pro OGM : Monsanto, Dupont, Bayer et BASF remercient la commission européenne
En effet ils ont obtenu une absolue autorisation immédiate et pour 10 ans de 19 nouveaux OGM. C'est un passage en force une fois de plus de M. Juncker et cela bien entendu sans l'accord des États ni du Parlement européen. Pour les sceptiques c'est une nouvelle fois l'affichage d'une nouvelle preuve de la perte de souveraineté populaire délibérée et systématique de cette Europe, jusque dans nos assiettes et nos jardins.
Alors bien entendu certains avancent toujours cette soi-disant possibilité - largement reprise par la plupart des médias - pour les États membres de l'Union européenne d'interdire la commercialisation sur leur territoire des 19 nouveaux OGM autorisés par la Commission... C'est l'argument de l'illusoire et surtout de la complaisance car en fait cette possibilité est soumise à un cadrage qui la rend obsolète. Tout d'abord elle n'est pas ratifiée et doit être soumise à présentation par les États d'arguments... à l'exclusion de ceux relatifs à la santé et l'environnement ! Indécence totale qui porte à 75 OGM destinés à l'alimentation qui circulent librement et sans entrave en Europe, contre un seul interdit. Juncker et la Commission se moquent des citoyens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine