La fatigue commence à cerner nos jolis yeux et un jour de congé ne fera pas du mal après cette semaine agitée. Mais que faire alors? On vous donne deux, trois tuyaux !
- Puisque le temps a décidé qu’on pouvait montrer nos doigts de pied, il faut jeter un coup d’oeil aux dernières collections de chaussures. Dans ce domaine, on mise tout sur Weekend Barber. La marque portugaise joue sur les tons pastel pour ses souliers estivaux. Mocassins légèrement perforés, sandales bicolores, talons compensés vintage ou richelieu scintillants, on ne sait où donner de la tête!
- Les projecteurs et les télés vont bientôt se tourner vers le sud à Cannes, mais on se prépare aussi à la cohue à Toulon, au Midi Festival. Un bain de foule musical du 7 au 9 mai avec notamment en tête d’affiche la mélancolique Andrea Balency, le nébuleux Ghost Culture, les soeurs branchées Ibeyi, nos chouchous Aline, de quoi prendre un coup de soleil … musical!
- Et comme un jour férié rime souvent avec paresser. On vous conseille de réfléchir à votre prochaine déco avec les nouvelles créations de Studio Roof. La marque de design hollandaise expose ses lignes épurées et fleuries sur lacorbeille.fr. Une façon de faire le ménage de printemps de manière stylée!
- Comme à Générationnelles, on est assez fans de radio-crochet en tout genre, on ne pouvait pas passer à côté de la sortie du premier EP d’Emji. La diva a donné de la voix sur le plateau de la Nouvelle Star et s’empare désormais de votre platine. Un opus 6 titres sous forme de nostalgie. Entre deux reprises chantées à l’arche Saint Germain, désormais mythiques, (Crazy In Love ou Chandelier), on se régale de son single Dionysien Toboggan … avant de savourer bientôt son album, qu’on espère tout aussi flamboyant!
- Elle n’est plus depuis 20 ans et pourtant Jacqueline Kennedy Onassis n’a jamais fait autant rêver. Une destinée ponctuée de deux mariages et un style inimitable. L’exposition Elle s’appelait Jackie de la Galerie Joseph Thorigny à Paris revient jusqu’au 26 mai sur la grande dame depuis son enfance jusqu’à à sa disparition. Entre les lettres de Malraux ou de Martin Luther King et ses clichés d’adolescente, comment ne pas succomber à la légende?
- L’été, ses plages … et ses mini- maillots à enfiler ou tenter de le faire…Alors pour se motiver à courir et être canon dans l’eau, on a trouvé la chanson parfaite pour l’entraînement jogging. Et c’est au new yorkais de Young Boy à qui on doit ce miracle! Si les garçons se la jouent moto cross et calin dans le clip, on court bien après les Wagons.
- Et en cas de temps pluvieux, à Paris, on se rue au musée du Moyen -Âge de Cluny où, jusqu’au 27 juillet, l’heure est.. germanique. Les Sculptures Souabes médiévales brillent tels des joyaux dans la bâtisse ancienne et la candeur des regards des oeuvres peut exprimer la fraîcheur du lac de Constance. Mystique.
- L’été ne se prépare pas sans un minimum d’électro et pour cela, il faudra miser sur Nocturnal Sunshine. La productrice anglo-japonaise mêle les machines pour un son hip hop totalement dansant. Prémices du résultat sublime avec Take Me There, titre bicolore qui annonce un album à savourer sur le dance floor le 25 mai.