A même pas 5 minutes à pieds de chez moi, se trouve un salon qui de l’extérieur ne paye pas de mine, mais se révèle spacieux et vraiment très joli une fois la porte de l’établissement poussée. L’accueil est impeccable et on s’occupe de vous avec enthousiasme. En résumé, un bon moment de détente !
Je décide donc de tester la formule Tie & Dye à l’argile. A la technique, on ne touche pas à mes racines et on applique un mélange d’argile et d’autres ingrédients sains, auxquels on rajoute un peu d’eau oxygénée. Toujours plus propre que la méthode chimique mais impossible d’éclaircir sans ajouter un élément de ce genre.
Pendant la pause du produit, aucune odeur agressive ou entêtante, ce qui est très agréable. Cela contribue à mon désir de retour au naturel et également, point primordial en ce moment pour moi, cela ne nuit pas à la santé du bébé que je porte.
Chez moi, les cheveux « prennent » très vite donc en moins de 30 minutes, la mixture avait fait son effet que je découvrirai au séchage. Je ne sens pas de différence entre la texture du cheveux non teint et les longueurs par rapport à d’habitude. Verict, je suis très satisfaite du résultat après 1h30 passées au salon !
Il n’en reste pas moins important de faire des soins lorsqu’on altère la couleur d’origine du cheveux par un moyen d’oxydation. Masques à l’huile de coco, au beurre de karité reprennent du service dans ma routine beauté !
Je ne peux que vous conseiller cette technique si vous êtes adeptes des mèches, balayages ou tie&dye blonds ! Un effet soleil pour le printemps qui point le bout de son nez depuis peu :)