Ludacris a sorti le 31 mars dernier son huitième album intitulé Ludaversal sur le label Def Jam Records. Après cinq ans d'absence sur la scène musicale le rappeur d'Atlanta est de retour avec ce nouveau projet musical.
Repoussé a plusieurs reprises Ludaversal a été enregistré entre 2011 et 2015 dont une grosse partie de la production assurée par Mike Will Made It [le Hit Marker qui produit des titres pour Rihanna, Miley Cirus, Lil Wayne entre autres], Chaka Zulu , Jeff Dixon, Frank Dukes, !llmind, J.U.S.T.I.C.E. League, David Banner, Just Blaze, DJ Toomp, DJ Pain 1, Alex da Kid, Mel & Mus, etc.On retrouve évidemment des invités (rares sont les rappeurs qui n'ont pas recours aux featurings n'est-ce pas !!!) la chanteuse de RnB et accessoirement sa cousine Monica sur le titre Skies Ocean un bel hommage à son père décédé, Usher sur le titre Not Long une ballade aux sonorité old school, Miguel sur le titre Good Lovin un son doux et simple ainsi que le rappeur Big KRIT sur le titre Come and see me aux beats lourds et entraînants.
Avecle rappeur de 37 ans fait une réelle introspection sur sa vie et c'est sans aucun doute son opus le plus personnel de sa discographie à ce jour.
Voici nos coups de Coeur.Ludaversal Intro est un son punchy où Ludacris nous prouve que son flow fougueux est toujours autant percutant qu'à ses débuts.
morceau rythmé qui lui a été inspiré par Marshawn Lynch joueur de football américain qui apparait également dans le clip du rappeur.
sur ce titre Call ya Bluff : Ludacris montre clairement qu'il fait parti des pionniers du Hip Hop US.
marque un tournant dans la carrière du rappeur où il y partage ouvertement des moments importants de sa vie.Toute fois l'écoute de l'opus nous laisse sur notre faim, Ludacris ne parvient pas à se démarquer. Il n'y a pas de titres fort comme à l'époque de Get Back ou Stand Up (des titres aux punchlines détonnantes et instru entraînants) est un album correct dans son ensemble mais mais sans plus.
Voici ses nouvelles vidéos Ludaversal Intro, Beast Mode et Cal Yall Bluff !
est à découvrir ci-dessous.