Samedi après-midi avait enfin lieu l’évènement Belle pour l’été avec les marques du groupe Pierre Fabre !! On nous avait donné rendez-vous de 13h30 à 18h30 au Pier Hôtel pour découvrir les nouveautés des marques Avène, René Furterer, Ducray, Naturactive, Klorane, Elancyl, A-Derma, Galénic et Elgydium.
On nous a régalé avec des cupcakes, des jus de fruits et des bonbons, et comme si ce n’était pas assez, on a également eu un atelier DIY avec Vert autrement où l’on a confectionné des couronnes de fleurs et on a pu finir en faisant les folles grâce à la cabine connectée Wistiti.
On a passé la plupart de notre temps à tremper les doigts dans des pots de crème, se tartiner de crème, sentir des crèmes… (olalala c’était dur !!)
Mais pas que, on nous a également expliquer les histoires des marques, des produits, pourquoi certaines modifications avaient été faites…
C’était tellement intéressant qu’en fait, j’ai oublié de mettre les photos en temps réel sur Instagram… Et j’ai même presque oublié de faire des photos tout court.
Le stand le plus fun et ludique était celui de Ducray : là on a carrément pu voir certains composants des produits (bon alors tu m’excuseras mais j’ai un peu oublié tous les noms, mais à un moment on a bien ri parce qu’il y avait un truc qui ressemblait à de la fécule de maïs et on a été tentées de se faire des masques à la Maïzena) (bon dit comme ça, c’est beaucoup moins drôle, mais sur le stand, on était 3 nanas à fond ^^).
Quand j’ai vu tout ça, j’ai presque regretté de détester autant les matières scientifiques. J’aurais vu ça au collège, je pense que j’aurais adoré bosser dans un labo !J’ai également pu rencontrer de nouvelles blogueuses hyper cool, voir de nouveaux produits et c’était trop chouette ! Un peu trop d’ailleurs : avant tout ça, ma marque chouchou c’était Avène, mais avec toutes ces découvertes, j’ai très envie de lui faire des infidélités pour les autres marques de chez Pierre Fabre !
En prime, je suis repartie avec un énorme gift bag !
On ne disait pas « cheese » hier mais Wistiti !!
Autant te dire qu’hier en rentrant, quand j’ai fait le bilan de la journée et après déballage complet du sac, j’étais un peu comme Agnès dans Moi, moche et méchant quand elle a sa peluche licorne !
Petite info de dernière minute : je t’invite oblige à aller sur le site Klorane pour participer à l’opération « Clic éthique » : un clic = un dattier du désert planté. La marque a décidé de se lancer dans la construction d’une muraille verte pour freiner la progression du désert. L’UNESCO est partenaire de ce projet (pour te dire comme c’est sérieux), et ça ne coute qu’un petit clic de rien du tout ! Donc cliquez et partagez le plus possible ! (pour une fois que l’on peut faire un geste aussi simple, il faut en profiter !)