On my way to... Amsterdam

Publié le 26 avril 2015 par Indiacha
Quelques heures de train et un petit tour chez la souris géante, une nuit dans un bus inconfortable et une immense fatigue, nous voilà arriver à destination. Les Néerlandais ne sont pas très actifs, à 6h du matin... Nos valises sont lourdes et le chemin bien trop mal indiqué, mais arrêtons de râler, les café ouvrent dans 4 heures ! Il est 7 heures, les gens font déjà la queue devant la maison d'Anne Franck, je crois que nous nous abstiendrons de la visiter.

 11h, nous déposons nos valises à l'Hotel Van Gogh, une sorte d'auberge de jeunesse, tellement bien située ! En chemin, le Hard Rock Café, et des vélos, beaucoup trop de vélos. Nous avons repéré un Hema, non loin de là, c'est partit pour un petit tour. Que de babioles coup de cœur, mais beaucoup moins de choses que sur internet, dommage. Nous tombons sur un marché géant, encens au Cannabis et autres petites bêtises pour lesquelles nous craquons, nous tombons sur un stand "friperie" avec Ugg à gogo, je craque pour une jolie paire, 40€, neuves, je suis la plus ravie, et mes pieds seront bien au chaud pour le reste du séjour.  La journée nous paraît si loooongue, nous allons nous reposer. Un petit tour dans les Coffee Shop et le quartier rouge dans la soirée, il est temps d'aller se coucher. (Nous avons remarqué avec les filles, que comparé à Nîmes, il fait bon vivre à Amsterdam, nous n'avons pas une seule fois été "accosté" par des mecs, même en jupe, au quartier rouge, à 2h du matin, là où nous nous serions déjà senti mal à l'aise dans notre petite ville)

 Jour 2 : Oh comme le réveil est compliqué. Qu'elle mauvaise idée d'enchaîner les presquesnuitsblanches avant de partir. Nous sommes tout de même là pour la culture, et avons rendez-vous au musée d'Art Contemporains, à quelques minutes à pieds de l'hôtel. C'est génial, on y découvre pleins de choses et les performances sont incroyables, à visiter sans regrets !  Après une petite sieste, nous partons à la conquête du centre ville... Hema en folie, H&M en veux-tu en voilà, mais surtout, Forever 21, Brandy Melville, Urban Outfitters, etc je veux rester ici !!! Finalement, nous passons la journée dans les magasins, nous sommes hs. On décide tout de même de sortir le soir, c'est un vrai défi de trouver de l'alcool dans les magasins, tout est en canette et déjà mélangé ! C'est sûr la "Sugar Factory" que nous jetons notre dévolu. Je me trouve une vrai passion pour l'anglais lorsque j'ai (un peu trop) bu... nous faisons connaissance avec un groupe de gars qui connait bien la boite et nous fait entrée. Le son est génial, les Dj's hyper actifs (et mimi), la boite nous rappelle le Rockstore, à Montpellier. Malheureusement pour nous, elle est pleine de Français, déçue et fatiguée, une partie des copines décident de partir. Nous restons un peu profiter du sons puis en faisons de même. Sur la route, on s'arrête dans un de ces fameux snack libre service, plein de jeunes alcoolique affamés ! 
A savoir : Même en boite, les Wc sont payants (et oui encore), et surtout, n'oubliez pas de demander du jus, avec votre boisson, au risque de comme nous, siroter un verre de vodka pur ! 

 Jour 3 : Nous devons libérer les chambres à 10h, c'est duuuuur. Et ma valise ne ferme pas... Une fois tout ça fait, nous décidons d'aller au Port. Sur la route, petite démonstration de break dance et boutiques souvenirs à gogo, on adore. On tombe aussi sur le musée du sexe, un attrape touristes, mais tellement drôle, je vous le conseille ! On mange un wok, on redécouvre burger King, et nous nous perdons beaucoup trop... le Port est magnifique, et ce tas de vélos impressionnant. 
23h, il est temps de partir...
En résumé :
  • Tout les wc sont payants (en boite comme à burger king), et sales.
  • Si vous souhaitez visiter la maison d'Anne Franck, rdv devant à 7h du matin, relayer vous pour les cafés ;)
  • Commandez déjà sur Internet ce dont vous avez envie à Hema, et récupéré les en magasin, il manque beaucoup trop de choses.
  • Attention aux vélos, ne marchez pas n'importe où, ils ne s'arrêteront pas si vous êtes au milieu de leur voie !
  • Le musée contemporain est incroyable, je vous le conseille. 
  • Les friperies sont beaucoup plus chères qu'en France, n'y allez pas pour ça, vous risquez d'être déçu.

Amsterdam, c'est beau, tout le monde a l'air gentils...  moi qui ne suis pourtant pas trop pays du Nord, j'ai hâte d'y retourner !

Photos : Bouchara Jade,  Lucas Louise, Sallé Charline