C'est avec une certaine tristesse que l'aventure de la rédac à la sixième édition de Séries Mania se termine. Les jurys ont rendu leur verdict et il est bientôt l'heure pour le Forum des Images de fermer les portes du Festival après 10 jours intensifs.
On aura eu droit encore une fois à une programmation magistrale du monde entier et forcément le temps nous manque toujours pour découvrir un planning aussi riche -même à trois plumes, alors on s'accroche à ce que l'on a pu voir.
Au rayon des coups de cœur, on penche naturellement pour le médiatisé Daredevil, décemment l'adaptation dont tout amateur du comics rêve. On s'enthousiasme à notre plus grande surprise pour Empire de Lee Daniels, captivant malgré nos réticences aux soaps et au Hip-Hop. On ne boudera pas également notre plaisir en redécouvrant The Affair sur grand écran.
Beaucoup de regrets face à des occasions manquées, notamment pour deux des gagnants : False Flag et Deutschland 83, même si ce dernier devrait être rattrapé très prochainement.
Comment ne pas féliciter le festival pour son nombre d'invités prestigieux à l'image de Matthew Weiner ou le cast du Bureau des Légendes. Enfin, un grand merci au membre du staff pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Retrouvez l'ensemble de nos articles consacrés à Series Mania en cliquant ici.