l'Estrosisme, nouveau trouble psychiatrique ou simple variante du lepénisme ?
Avant, je n'entendais ou ne lisais ce genre de choses que chez les fachos grossiers que je m'efforce de débusquer de manière générale pour les jeter dans mon sac à vomi, à la rubrique le con du jour. Il s'agissait généralement de gens manifestement modestes, démunis, dépourvus de liens sociaux, de culture et d'éducation. Des extrémistes qui répandaient l'intensité de leur désespérance sociale à travers un racisme crasse ou une homophobie persistante, faisant de l'Autre la cause ultime de tous leurs petits malheurs personnels. Des gens qui se débattaient plus ou moins bien dans leurs fantasmes d'invasion musulmane, habillés pour les plus dotés en neurones (ce qui n'exclut manifestement pas les troubles psychiques) en théorie du grand remplacement. Mais cette fois, nous sommes sur un autre registre, devant un phénomène d'une plus grande ampleur. et d'une plus extrême gravité. Car le malade est tout de même, il ne faudrait pas l'oublier, le maire d'une grande ville de France, Nice, de plus de 340 000 habitants, ce qui n'est pas rien. Et donc, quand on lit ce qui suit, propos tenus aujourd'hui sur France 3, il y a franchement de quoi être inquiet :
"Oui, les catholiques sont menacés", ajoutant qu'"en France, les catholiques sont une cible". "La civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers aujourd'hui est menacée", "l'immense majorité des musulmans de France qui, aujourd'hui, placent les lois de la République au-dessus des lois religieuses", essaient "de nous trouver en refuge parce qu'ils se sentent menacés par ce que j'appelle l'islamo-fascisme". Cet "islamo-fascisme" est "présent en Irak en Syrie" mais aussi "ailleurs", et notamment en France, "à travers les cinquièmes colonnes et (leurs) réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins", C'est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient" et "dire la vérité". "Quand on a dit tous les jours à la télévision pendant la chasse aux frères Kouachi (auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, ndlr) que ce sont des Français parce qu'ils ont une carte d'identité française, eh bien non... On est un Français quand on n'est pas un ennemi de la France. La carte d'identité ne fait pas un Français !"
Bon, on savait qu'Estrosi n'avait rien d'un intellectuel, mais tout de même, de là à prononcer de telles énormités, pour la seule raison qu'on se présente aux élections en fin d'année face à Marion Maréchal Le Pen... Serait le fait de ses curieuses fréquentations, et de ses amitiés néo-nazies jamais démenties, qui obligent ainsi l'élu UMP à en faire des tonnes ? Voilà qui ne peut causer qu'une grande inquiétude dans notre pays prétendûment démocratique. Surtout dans un parti qui entend se nommer prochainement " les républicains " .... une bien drôle de façon de le montrer !