Magazine Culture

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure, Sophie Jomain

Par Les Griffonneuses

Hello !

Aujourd'hui, je vous fais une critique et pas des moindre, celle du deuxième tome de Felicity Atcock, de Sophie Jomain. Si vous avez un petit trou de mémoire, je vous invite à vous remémorer les aventures de la jeune femme ici, et à vous impéregniez ensuite de cette suite, à la hauteur du premier tome !

L'histoire :

Après en avoir terminé avec les vampires pot de colle et sa tante totalement déjantée, Felicity pensait pouvoir retrouver une vie normale. Mais est-ce réellement possible depuis que les vampires, entre-deux et autres anges sont entrés dans sa vie ? Surtout qu'ils n'ont pas l'air d'avoir l'intention d'en sortir...

A son retour du travail, Feli va découvrir un poulet mort cloué à sa porte de maison. On comprend aisément que cela ne représente pas forcément une bonne surprise. Elle va vite se rendre compte que, voulant prendre des nouvelles de son ex, elle va se retrouver embringuer dans des nouveaux ennuis, qui risquent de lui faire découvrir une nouvelle espèce, que le commun des mortel a aussi tendance à considérer comme mythique : les sorcières !

Et croyez moi, celles-ci sont bien aussi terrifiantes que celles de nos contes de fées ! Terrence, l'ange détective et amant de Feli à ses heures perdues, va être amené à enquêter sur un meurtre particulièrement étonnant. Mais lorsque Feli va commencer à enquêter, elle va être prise pour cible par une vicieuse sorcière qui a besoin de prendre la vie d'un jeune homme pour pouvoir continuer à vivre.

En parallère, ces sorcières étant des suppôts de Satan, Feli va avoir l'incommensurable honneur de faire la connaissance du Prince des Enfers ! Autant vous dire qu'elle ne va pas s'attarder dans les limbes mais les problèmes n'arrivent jamais seuls... Elle va encore avoir besoin de l'aide de Stan et de Terrence pour réussir à se tirer de ce mauvais pas, tous 3 devant faire face à la trahison d'un entre-deux redevenu ange qui attendait depuis 25 ans de pouvoir prendre sa revanche sur Stan...

felicity-atcock,-tome-2---les-anges-ont-la-dent-dure-456926

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, Sophie Jomain nous envoie encore du grand spectacle. Alors qu'on pourrait penser qu'il doit être difficile de faire aussi bien que le premier, elle nous montre sans problème que c'est un défi qu'elle relève. Challenge accepted !

Son écriture est toujours aussi fluide et le suspens toujours au rendez-vous. Les soupçons que nous pouvons avoir ne viennent que tard, presque au moment du dénouement. Bien que Sophie Jomain nous décrit des passages qui sont parfois loin d'être agréables, elle le fait avec une plume qu'elle maitrise parfaitement et avec une telle facilité que l'on ne peut qu'apprécier ces lectures.

Feli s'affirme un peu plus, dans un monde qu'elle croyait connaitre mais qu'elle voit encore bouleversé. L'apparition des sorcières fait encore vaciller son univers et elle essaye de se montrer à la hauteur et de faire bonne figure devant ses "amis", lesquels sont des habitués de toute des mysticité. Elle nous fera toujours autant rire avec son tempérament bien trempé et ses petites boulettes.

On se rend également compte que Sophie Jomain a du génie. Eh oui ! Car si on regarde bien, toute l'intrigue du tome 2 est fondée sur un petit élément du tome 1 qui sera sans doute passé entre les mailles de tous les lecteurs (moi y compris !). En effet, je me demandais un peu quel était l'intérêt de l'apparition de Greg, son ex, que Feli récupère complètement bourré et avec des lacérations dans le dos. En bonne poire qu'elle était, elle avait proposé de le raccompagner chez lui, mais cela s'arrêtait là. Eh bien maintenant, on comprend pourquoi !

Car en effet, Greg et de façon générale, les autres personnages secondaires, vont prendre plus d'ampleur dans ce tome. On redécouvre avec bonheur Daphnée, l'amie et collègue de Feli, totalement barrée et qui lui répète toujours qu'elle a un mauvais karma. Cette personnage m'éclate, elle est géniale et complète à merveille Feli dans le genre boulette ! Terrence et Stepenie sont très présents, ainsi que Mario, l'ange repenti et Stan. Ce dernier sera toujours aussi irritant et attirant à la fois, ne laissant passer aucune occasion pour essayer d'attirer Feli dans son lit. On peut dire que les échanges entre eux ne manquent pas de mordant !

Mais on fait également la connaissance des sorcièes, qui heureusement ne vont pas faire long feu ! (C'est qu'elle est forte notre Feli quand elle est en colère !).

Enfin voilà, encore un tome absolument génial qui donne vraiment beaucoup d'espoir pour la suite de cette série (qui comportera 6 tomes, je vous le rappelle et donc 4 sont déjà sortis). Une fin qui laisse un suspens insoutenable, on ne peut alors que se féliciter d'avoir le tome suivant déjà entre les mains ! A continuer avec avidité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines