- 1 litre de boisson soja nature Sojasun
- 1 flacon de 4g de ferments yaourts Yalacta
- 1/4 dosette de sucralose pur Myprotein (ou autre édulcorant)
- 24g Cook'line
La boisson de soja nature Sojasun se compose essentiellement de jus de soja et ne contient pas de sucre.
Le ferment pour yaourts Yalacta se trouve en magasins bio ou en pharmacies. La souche de ferments pour yaourt Yalacta est une association de Lactobacillus bulgaricus et de Streptococcus thermophilus. C’est une souche qui convient à toutes les personnes qui aiment un yaourt doux et plus particulièrement à ceux qui n’aiment pas les acidités élevées. On peut utiliser le ferment pour yaourt Yalacta pour le lait de vache, de chèvre, de brebis ou de soja.
Le sucralose pur est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose. Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.
Commencer par mélanger les 3 ingrédients secs puis ajouter la boisson soja.
Bien fouetter le mélange et répartir dans les 8 pots.
Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson.
Une fois la cuisson terminée, mettre au frigo minimum 8h avant de déguster le premier yaourt.
Ces yaourts maison au soja font seulement 45 kcal.... car Cook'line remplace le lait en poudre (mais sans les calories) et permet d'obtenir une consistance assez ferme.... Quant au sucralose pur, il remplace le sucre de façon bluffante et apporte une saveur très douce.
Ces yaourts diététiques au soja sont riches en fibres grâce à Cookline qui en contient 96%.... un seul pot contient 3g de fibres.
Petite astuce gourmande sans calories supplémentaires avec quelques gouttes d'aromatisant liquide Myprotéin (chocolat, pomme, caramel....).
A déguster avec les cuillères colorées EDO en nylon de Caroline Lisfranc....