- 74% des français ne sortent plus jamais sans leur portable
- 89% des Français de 12 ans et plus sont équipés de nouvelles technologies, dont 46% de smartphones
Catherine Lejealle a constaté, dans le cadre de ses enquêtes, que la perte de notre mobile engendrait parfois des émotions très fortes, voire démesurées, comme de l'énervement, du stress, de la frustration, une perte de repères, voire un véritable sentiment de panique chez certains.
Dans une société de plus en plus stressante, où la rapidité et le côté multitâches sont vus comme des critères de performance, comment ne pas se sentir obligé d'être collé à son portable ? Mais ce rythme effréné peut nous conduire à un vrai burn-out.
La sociologue nous conseille de nous imposer des phases de répit sans aucune connexion, ni au web, ni à ses messages. Il faut essayer d'imposer minimum 2h d'affilée à notre cerveau sans les multiples interruptions et informations qui le sollicitent en permanence. Cela peut être difficile pour ceux qui ne lâchent jamais leur mobile, mais à trop être accro, on en oublie de vivre. J'arrête d'être hyperconnecté ! - Catherine Lejealle
21 jours de travail personnel à tous les niveaux : pensées, émotions, comportements, habitudes... Des conseils pour changer votre quotidien. Des exercices et des tests pour faire le point et aller à l'essentiel. Un rituel quotidien pour progresser pas à pas. Des défis à relever en famille.
Déconnectez enfin dans la joie et la bonne humeur !
Ce livre peut être téléchargé sur votre Mac ou appareil iOS avec iBooks, et sur votre ordinateur avec iTunes. Les livres peuvent être lus sur votre Mac ou appareil iOS avec iBooks.