DIESE MAG, webzine urbain dédié à la culture afro-péenne / afro-ricaine lance en ce mois d'avril son édito #UNJOURUNAFROPEEN. Une série de portraits d'afro-péens et afro-français vivant en France et qui contribue au développement de la culture afro. Aujourd'hui 26 avril, zoom sur la radieuse Scheena Donia, coach en image, on a craqué sur elle, vous allez vite comprendre pourquoi ! Interview !
Scheena Donia, Coach en image et communication, maman, blogueuse mode et afro-parisienne.
J'ai dirigé pendant 9 ans une agence de communication au Gabon après des études aux USA où j'ai fait mes débuts professionnels dans les services relations publiques de Elite Model Management, Elizabeth Arden ou encore l'Oréal à New York. Je me suis reconvertie dans le conseil en image personnelle il y a 3 ans après avoir suivi une formation auprès de l'Institut de Relooking International de Paris et depuis je travaille avec des hommes et femmes désireux d'améliorer leur image pour booster leurs carrières ou vies personnelles.
Mes 4 enfants. Ils sont ma plus grande et belle réalisation et je n'ai qu'une hâte : voir les hommes et femmes qu'ils deviendront. Je suis également toujours très touchée par les projets de mes clients et j'avoue que ma plus grande gratification professionnelle vient du fait de pouvoir me dire que j'ai participé à les rapprocher d'un objectif personnel ou professionnel qui leur semblait trop difficile voire impossible à atteindre.
Les autres. La nature. La musique. Je suis toujours très observatrice de ce que les autres sont et font de bien pour voir comment je peux m'en inspirer.
#Concept d'Afro-péanisme ?
Continuer de célébrer l'Afrique bien que vivant en Europe. Je m'efforce de parler ma langue maternelle en famille, de cuisiner africain, de porter de plus possible de créations africaines sur mon blog et de soutenir des projets et initiatives axés autour de l'Afrique.
Drôle. J'aurais voulu faire du stand up. Dans une autre vie peut-être.
#Communauté noirs de France, existe-t-elle ?
Oui, nous apprenons petit à petit à ne plus nous regarder en chiens de faïence et à nous soutenir mutuellement. J'espère qu'un jour nous finirons par avoir le réflexe de nous demander qui dans la communauté peut nous accompagner au mieux avant de nous lancer dans un projet histoire de se donner une chance mutuellement et grandir ensemble.
J'organise un atelier sur le style vestimentaire ce dimanche 26 avril à Paris et j'invite les lectrices de #DIESEMAG à y participer pour dire adieu aux fashion faux-pas et aux erreurs de style qui nous coûtent de l'argent et nous mettent de très mauvaise humeur dès le matin. Toutes les infos sont ICI !