Magazine Culture

Supermarket top 10

Publié le 26 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

Je ne vais pas faire un classement des supermarchés anglais, déjà, je déteste faire les courses (c’est bien pour ça que je les fais livrer), et surtout ce serait profondément ennuyeux. Je suis assez grognon comme ça (une histoire de maison et déménagement sérieusement compromis), pas la peine d’en rajouter. Mais comme quand je suis déprimée, je mange, il me paraissait évident de faire un top 10 des produits typiques qu’on trouve ici dans les rayons des supermarchés, pas dans des échoppes glauques et secrètes, pour ne pas dire louches. Non, non, tout ce qui va suivre est en vente libre, au grand jour. Ça va me couper l’appétit directement et m’éviter de prendre 15 kilos parce que je n’ai pas le moral. J’ai fait quelques photos, essentiellement ratées, dans mon supermarché local, mais les gens ayant l’air très poliment de me prendre pour une simple d’esprit, voire une dangereuse échappée d’un asile, j’ai vite arrêté. 

10- On commence petit, par les chips au vinaigre. Ce n’est pas follement exotique, mais c’est une de mes photos. Il n’y a pas de raison que je me sois ridiculisée en public pour rien, autant vous en faire profiter. Si par hasard vous avez la chance de ne jamais avoir goûté ces chips, persévérez, c’est très mauvais. Mes enfants adorent. 

 

Supermarket top 10
 

9-Puisqu’on est dans le salé, il y a juste à côté le rayon « pickles » et chutneys. On y trouve des cornichons certes, mais aussi des oignons, chou-fleur, concombres, courgettes, betteraves…c’est fou le nombre de pauvres petits fruits et légumes innocents que les anglais mettent en conserve sauvagement, avec du vinaigre et du sucre aussi. Alors que ces pauvres végétaux n’ont fait de mal à personne…

Supermarket top 10
 

8-La Jelly n’est pas très originale. Mais il y en a des rayons entiers, ce n’est pas que ce soit mauvais, c’est juste gluant et sans aucun goût.

Supermarket top 10
 

7-Les préparations, un peu comme les flocons déshydratés de pomme de terre (vous avez vu avec quelle dextérité stylistique j’ai evité de dire:  comme la purée mousseline? ) pour faire des Yorkshire puddings, qui servent à mettre la sauce des sunday roasts. Les Yorkshire puddings sont remarquables par leur fadeur à faire passer les endives bouillies pour un plat hautement épicé. 

 

Supermarket top 10
 

6- La marmite, c’est très british, mais j’en ai déjà parlé du coup je ne le mets qu’en sixième (dédicace à Fédora, qui avait adoré je crois…private joke!). C’est une espèce de pâte à tartiner ou sauce (vous consommez la chose comme bon vous semble, je ne juge pas) à base de levure et tout un tas d’autres ingrédients appétissants que je ne détaillerai pas pour préserver mon amitié avec Fédora. 

Supermarket top 10
 

5-Je sens qu’on est prêt à attaquer les plats… Voici donc les steak and kidney pies (tourte en conserve). Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de partager. 

 

Supermarket top 10

 4-On reste dans les conserves avec le corned beef moins pittoresque, mais tout aussi répugnant cette marque fait des efforts dans le côté british, ça méritait bien la 4ieme place!  

 

Supermarket top 10
  

3- Toujours dans le même thème, je vous présente la pâte à tartiner au bœuf. Ça change du Nutella. Un instant, je vais m’aerer un peu . Il pleut des cordes, ça ne peut me faire que du bien. 

Supermarket top 10

 2- Tout le monde a entendu parler de la célèbre sauce à la menthe, voire même de la Brown sauce. Mais les anglais ne s’arrêtent là…Vous connaissez bien sûr le ketchup? C’est banal. Les anglais ont beaucoup mieux: le mushroom ketchup.  Ça se passe de commentaire, quoique L’Ado insiste pour que je précise que ça a un goût de chaussettes bouillies (il n’est peut-être pas très qualifié pour juger, il n’aime pas les champignons).
 

Supermarket top 10
 

1-On termine notre petit tour d’un supermarché anglais par le rayon fromage. Alors donc, les anglais se moquent parfois des fromages français au fumet légèrement développé (là, j’ai réussi à éviter « fromages-qui-puent »…je sens que je casse mes effets, avec mes parenthèses)…ok, d’accord…Parce que des fromage verts, c’est mieux? L’espèce de truc marbré en haut, c’est un sage derby (c’est le nom complet de la chose, je ne sais pas si il fait des bêtises ou pas, je ne le connais pas personnellement ), parfumé à la sauge et aux épinards. A côté vous avez le green Thunder cheese, une sorte de cheddar aux herbes et à l’ail. En dessous, on trouve, si on y tient vraiment du yarg cornish cheese et du Green ewes. Voilà. Je vous laisse, c’est bientôt l’heure du goûter, je vais m’empiffrer d’un verre d’eau, ça me fera du bien. 

 

Supermarket top 10
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines