Sortie : 2011
Note : 3,75/5Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…Mon avis : Je m'attendais vraiment à lire un livre pour petite fille de 10 ans, mais oh agréable surprise, ce livre n'est pas si enfantin. La plume de l'auteur est plutôt simple, sans trop de détails et de description, ce qui rend le livre très agréable à lire.
J'en suis même arrivée à m'identifier au personnage. En effet, son imagination débordante et sa fâcheuse tendance à tout prendre à cœur m'a rapproché d'elle. Cependant, sa personnalité n'est pas tout le temps bien maitrisée, si bien qu'il lui arrive souvent d'avoir des réactions exagérées, presque absurdes. Elle est jeune, c'est un fait, mais on ne peut pas tous lui pardonner. Surtout certains évènements sur la fin du livre (je ne spoilerai pas) qui nous place dans une situation compliquée, car on ne sait plus pour qui prendre partit.
Le livre m'a beaucoup fait penser à la série « 4 sœurs » de Malika Ferdjoukh où la aussi, chaque tome est consacré à une des sœurs... Cependant, cette très belle série m'avait paru un peu plus sombre et « mature », sans doute car les héroïnes sont plus âgées. C'est donc je pense, une bonne alternative pour ceux, déçus par l'univers des filles au chocolat.
Ce roman, plein de légèreté est donc à « déguster » emmitouflé au coin du feu , un thé et des sucreries à proximité. En conclusion, c'est un bon premier tome, idéal pour nous remonter le moral et nous faire pétiller d'envie !