Les Editions Albin Michel viennent de publier
" On va dans le mur... "d' Agnès Verdier-Molinié
Avec Agnès Verdier-Molinié et l'IFRAP, les choses sont très claires en ce qui concerne les gaspillages des fonds publics. Rendre ces données publiques est crucial dans une démocratie. On peut toujours discuter des solutions mais on ne peut ignorer les multiples abus et l'impérative nécessité de les corriger le plus rapidement possible.
l'Etat doit être réformé au plus vite. Et la baisse de la dépense publique est une priorité absolue.
Mais alors qu'attendons-nous pour passer à l'action ? Face à un système devenu fou, en vérité personne ne sait comment faire.
Pourtant on sait que l'empilement - des taxes, des lois, des décrets, des aides sociales,Combien de temps encore allons-nous accepter cet insupportable harcèlement ?
En comparant les bonnes pratiques en France et à l'étranger et en montrant comment sortir de ce terrible engrenage, Agnès Verdier-Molinié s'attaque à une machine qui doit d'urgence être mise hors d'état de nuire. " des strates administratives, des régimes de retraite, des exonérations - a produit un monstre dont la complexité et les dérives sont chaque année plus coûteuses pour les Français. " Tout le monde - ou presque - est d'accord, de la gauche à la droite :
Agnès Verdier-Molinié est la directrice de l'iFRAP, la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques. Elle a déjà publié, entre autres, " 60 milliards d'économies " !
Toutes les informions sur ce livre se trouvent
sur le site de l'éditeur, ici :
Published by David Mourey