« Vision extrême » ou aveuglement rétrograde ?

Publié le 25 avril 2015 par Go11
L'histoire de l'humanité s'est transformée pour le meilleur grâce à des individus qui savaient voir très loin. Naturellement, pour chaque visionnaire, il y a toujours une foule de gens qui se raccrochent au passé et qui estiment que ne rien faire est préférable, même si s'aventurer dans une nouvelle voie audacieuse est de mise pour aborder une préoccupation majeure ou résoudre un grave problème.
Cela semble être le cas en ce qui concerne « Mountain Accord » ce processus de réflexion qui est en train d'engager les régions de Salt Lake City et Park City, en Utah. Des problèmes de transit croissants, une énorme empreinte carbonique et une pollution débridée sont des questions cruciales qui exigent des solutions audacieuses et novatrices. Le transport en commun représente l'une d'entre elles dans la mesure où l'accès à nos canyons délicats est concerné.
La création de voie ferrée et de tunnels est suggérée comme solution potentielle. Si cette vision semble extrême à certains, elle est préférable à la politique de l'autruche ! Il y a quelques années j’étais déjà arrivé aux mêmes conclusions en me penchant sur ce problème. Toutes les options mises sur la table doivent être sérieusement évaluées pour que rien ne soit laissé au hasard. Certaine idées sont peut-être audacieuses, mais je pensais que l'Amérique était l'endroit où la pensée progressiste était toujours la bienvenue ? N'aurai-je pas compris ce que cela voulait dire ?
Quand j'entends ces opposants si amer à propos de ce qui est censé être une discussion civile et constructive, je me rappelle que les esprits rétrogrades ont horreur du changement ; moi, je bondis avec enthousiasme sur tout défi créatif ou toute idée audacieuse quand j'en rencontre un.