Alors question ! Que vient faire Vincent Véga dans les plaines du Far West ? Et bien nous sommes dans un STRANGE TAILS, donc, tout est possible.
L’album démarre dans une ambiance douce et rassurante avec le morceau « Love Like Ghosts ». La voix de Ben Schneider nous berce et nous emmène dès les premières notes dans son voyage étrange. On se laisse doucement emporté dans son univers « westernien ».
Les morceaux défilent, le paysage aussi, et soudain, sonnent les premières notes de "The World Ender". Une espèce d’euphorie incontrôlable s’est alors emparée de moi et je me suis dis (après m’être rendu compte que je dansais sous ma douche.) : « Put*** c’est trop bon !! ». Ça me rappelle quand même quelque chose…je cherche…je cherche…mais oui !!! Pulp Fiction !!(Vous comprenez maintenant ce que fait Vincent Véga dans les plaines du Far West !). Ce morceau aurait clairement sa place dans la bande originale du film! Dans le même genre que « Bullwinkle Part 2 ». Ce morceau se détache d’ailleurs un peu du reste de l’album.
D’autres titres comme, le single de l’album « Fool For Love » ; « La belle fleur sauvage » ou encore « Frozen Pines » vous transmettront un peu de fraicheur et de bonne humeur dans ce monde de brutes et témoignent de l’ambiance générale qui règne dans cet album.
Deux ballades, comme la très bonne « The Yawning Grave » nous laissent nous reposer auprès du bivouac, le temps d’écouter le feu crépiter et les coyotes hurler au loin. On reprend quand même la route pour finir notre voyage avec « The Night We Met ». Les riffs et la mélodie de « Love Like Ghosts » sonnent dans ce dernier morceau. La boucle est bouclée, le voyage est bel et bien terminé. Alors c’était comment ?