Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.
Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations de Janssen, Sanofi, Lilly, Roche et le laboratoire HRA Pharma.
Afin d’informer le grand public sur les conséquences des adhérences post-opératoires, Sanofi propose son nouveau site http://prevenirlesadherences.com/ .
Janssen propose aux professionnels de santé, un service de rappels par SMS : Jlink https://www.janssenlink.fr/c4tweb/login
Lilly et Roche proposent des supports d’accompagnement pour le quotidien des patients diabétiques, avec respectivement le site http://www.abcdiabete.fr/ et la page Facebook « bien vivre mon diabète » https://www.facebook.com/RocheDiabetesCareFrance
HRA Pharma propose quant à lui, un concept interactif autour de la contraception d’urgence, intitulé « nuit chaude, douche froide » : http://www.nuitchaudedouchefroide.com/
Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 186 références sur le sujet.
Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique.
Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires.
Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.
Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.
Petit rappel : si vous aimez, n’hésitez pas à le faire partager !