On pourrait croire qu'une fois le soleil revenu, il est facile d'occuper les enfants. En fait non. Les enfants ça demande du temps et de l'attention. Et il faut bien le reconnaître, on n'est pas toujours disponible pour remplacer les petits copains et les petites copines...
J'ai accompagné Chéri dans sa famille et j'ai fait la connaissance de ses nombreux neveux/nièces et encore plus nombreux filleul(le)s. De temps en temps je n'ai rien contre passer un peu de temps avec les petits, mais c'est bien aussi (avouons-le!) quand ils arrivent à s'occuper ou à s'amuser tout seuls.
La plus grande qui a dix ans adore ces drôles de petits élastiques qu'on assemble en bracelets (comme les rainbow loom) et autres petits objets (je ne sais pas combien de porte-clés, de bagues et mêmes des petits personnages... elle a déjà réalisé, mais c'est impressionnant !).
Sauf qu'à dix ans (comme à 30 et+ en fait) tu te lasses et il faut trouver autre chose à faire...
La petite ayant déjà le goût des ordis (et même des jeux sur tablette et sur smartphone...) je lui ai proposé des jeux en ligne sur un site sûr. (Forcément, on ne laisse pas un enfant aller n'importe où ni faire n'importe quoi seul sur internet.)
Nous avons donc cherché toutes les deux un site où elle pourrait se rendre sans souci. Finalement notre choix s'est arrêté sur JeuxJeuxJeux.fr (il arrive sur la première page de résultats quand on fait la recherche dans Google " jeux gratuits en ligne ") et Avast m'a confirmé que nous pouvions y aller sans souci. Ok, go.
Ni une, ni deux la miss a foncé directement sur des jeux mettant en scène son héroïne préférée -Elsa- (inutile de préciser Elsa, reine des neiges...) : Elsa Prom Party, Elsa Cooking Gingerbread, Elsa hair salon, Elsa Flu Doctor... et tout un tas de " jeux pour les filles ". (Perso ça me gène un peu cette dénomination, mais visiblement à 10 ans, ça passe très bien et la mistinguette était ravie, ce qui est de loin le principal!)
Promis, on a aussi fait quelques jeux de société en famille et puis j'en ai profité pour sortir à nouveau les perles à repasser (allez savoir laquelle de nous deux était le plus contente;) ).