Le bonheur c’est simple comme rentrer chez soi de bonne heure, poser ses affaires, ne pas penser à tout ce qu’il y aurait à faire dans la maison, se servir un verre d’eau pétillante agrémentée d’un glaçon de citron vert et d’aller s’installer dans son petit coin de jardin les pieds dans l’herbe.
J’ai pu profiter de ce petit moment de grâce en début de semaine et il n’y je crois pas meilleur façon de débuter une interminable succession de jours de boulot.
J’attends les vacances avec une impatience terrible !
Gourmandises
J’adore manger des sandwich ! Non mais vraiment, j’adore ça ! Mais avec du pain frais et pas les truc tout mou des supermarchés. Le top c’est le banh mi que je revisite au poulet comme je vous l’avais déjà montré sur ma recette.
Le week-end dernier pour nos invités, j’avais concocté ces petites verrines très simples et toutes fraiches. De la ricotta aux deux menthes (du jardin !:)) de la poivrée et de la verte, du concombre et that’s all ! Mes convives ont cru que j’avais pris la recette sur marmiton… bah non, j’ai fais avec ce que j’avais dans mon frigo ^_^
Les salades, les salades !!!!!
Ici boulghour, quinoa, poivron et feta.Envie de petits déjeuners qui changent cette semaine. Muesli, granola, porridge, tartines, oui bon, je crois que j’ai fais le tour. Du coup je me suis préparé des muffins à la farine d’épeautre, aux flocons d’avoine et aux myrtilles. La recette arrive bientôt (je sais que certaines l’attendent ;))
Un joli colis est arrivé dans ma boîte à lettres. Des produits alter éco.
Hâte de goûter tout ça
Au jardin
Le week-end dernier nos invités nous ont pourri gâtés ! Sans le savoir ils ont assouvis mes envies !
Comme avec cet hortensia
Nous avons aussi reçu ce gros pot de primevères magnifiques. Dès le lendemain elles étaient replantées en jardinière et habillement désormais la fenêtre de ma cuisine. Il n’est pas exclut que quelques fleurs viennent agrémenter nos salades d’ici peu car peut-être le saviez-vous, elles sont comestibles.
A côté de ça je suis très heureuse de voir fleurir les narcisses et les tulipes offerts par mes parents cet hiver
Le week-end dernier j’ai mis en place un petit projet dont je vous parle très bientôt (suspens !!!) et j’ai planté des graines de piment (pour mon amoureux) et des graines de coquelicot et de myosotis que j’adore
Concert
Jeudi soir à Beauvais j’assistais au concert d’Hindi Zarah. Une artiste que je voulais voir sur scène depuis un moment déjà et dont je suis devenue totalement fan lors de la sortie de son premier album (grâce à Justine !) . Un super concert où je me suis éclatée à chanter et à danser comme cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé.
En première partie, une artiste hors norme : Eleonore Shine. Seule sur scène avec un violon, quelques pédales loop qui enregistre sa voix et sa musique pour en faire un accompagnement. Un univers très créatif, très recherché, très technique aussi qui l’a peut-être empêchée un réel partage avec le public. J’ai beaucoup aimé tout de même.
Quand à Hindi Zarah, elle est juste sublime !
Je vous invite à aller voir les vidéos que j’ai posté sur mon compte Instagram pour les écouter.
***
Mini tout mini week-end pour moi. Si la météo ne nous joue pas de mauvais tour demain nous irons faire un tour sur la côte et dimanche.. je bosse(c’est nul ! Personne ne devrait bosser le dimanche ! n’est-ce pas Mr Macron ;))
Bon week-end à vous, bon courage à ceux qui bossent, profitez bien malgré tout