La semaine dernière, Disney a dévoilé le premier " trailer " du prochain Star Wars. Rapidement, ce second teaser a embrasé la toile avec plus de 30 millions de vues en 24 heures. Passée l'immédiate émotion enamourée puis l'exaltation impatiente face à la splendeur de la chose piquée d'un peu de fan service jouissif, les débats se sont enflammés. Star Wars va être génial, Star Wars va ressusciter la saga, Star Wars atteindra les deux milliards de dollars...
Mais au risque de briser quelques rêves, ne serait-on pas en train de fumer le joint avant de l'avoir roulé ? Parce qu'en enlevant l'intro étendue qui montre du noir et le final avec titre et date de sortie, ce nouveau trailer n'offre grosso modo qu'une minute d'images. Certes, elles sont magiques mais dans le fond, pas de quoi se faire une véritable idée de ce que sera le résultat.
Et là, certaines déceptions de remonter à la surface. Un exemple parmi tant d'autres, Skyline de Colin Strause. Août 2010, un premier trailer fabuleux aux images sensationnelles. Trois mois plus tard au cinéma, un navet. On peut tout faire dire à un teaser ou à un trailer avec un bon montage et une belle musique. Bref, on est plein d'espoirs mais comme dit l'adage, la prudence est mère de sûreté.
La semaine dernière, votre actu marquante était la dernière bande-annonce de The Human Centipede 3. À vous de voter maintenant !