L’article Changement de vos comportements autodestructeurs, le guide a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.
Le changement de vos comportements autodestructeurs passe par différentes étapes que je détaille dans ce guide rapide de changement de vos comportements.
1er changement – Ressentez la souffrance
Nous n’avons pas tendance à faire des changements si nous sommes motivés à le faire. Parfois voir d’autres personnes faire des changements nous inspire. Mais parfois nous avons juste besoin d’être dans un endroit douloureux dont nous préférons sortir. Et oui, si vous êtes dans cet endroit douloureux, autorisez-vous à ressentir de la douleur, et demandez vous s’il n’est pas temps de changer.
Vous vous goinfrez ? Eh bien, quel genre de souffrance est-ce que cela engendre ? Que voulez-vous faire à ce sujet ? Sortez de cette douleur.
2ème changement – Regardez le problème
Un des plus grands problèmes pour faire des changements de vie, c’est que nous avons tendance à éviter de penser au problème. Il empire, et pourtant nous distrayons de nous-même, parce que regarder le problème peut être effrayant et douloureux. Mais cela ne fait qu’aggraver le problème. Si vous voulez sortir du cycle, vous devez vous permettre d’y penser. Regardez le problème. Reconnaissez-le. Accepter que ce soit sa manière d’être, avec la compréhension que cela peut changer, si vous le reconnaissez.
3ème changement – Choisissez-en un petit, un changement distinct
Une fois que vous êtes prêt à commencer à faire des changements, en choisir un. Si vous souhaitez modifier votre alimentation, vous ne pouvez pas changer tout à la fois. Ce n’est pas réaliste. Alors, choisissez un seul changement, et soyez précis: manger un fruit au déjeuner chaque jour. Buvez du thé vert non sucré au lieu de la grande lampée de soda que vous prenez l’après-midi. Buvez du café non sucré avec un peu de crème au lieu d’un « grand latte » Starbucks avec un supplément de crème fouettée. Travailler sur le fait de ne pas y revenir à chaque instant jusqu’à ce que vous ayez eu une pause de 10 minutes après la première portion. Etc. Un changement à la fois, lentement.
4ème changement – Engagez-vous vers le sommet
Bien que vous vouliez que votre changement soit petit, vous voulez qu’il soit énorme. C’est ce qui vous motive quand vous n’avez pas envie de vous y tenir. Comment pouvez-vous vous engager vers le sommet ? Annoncer à une centaine de personnes, ou à un millier, ce que vous allez faire, et demandez-leur de vous responsabiliser. Joignez-vous à un groupe de responsabilisation.
S’engager publiquement conséquence embarrassante si vous échouez. Faites-le publiquement pour quelqu’un d’autre, ou un groupe de charité, de sorte que d’avoir des gens que vous ne voulez pas laisser tomber. Faire un don à quelqu’un que vous aimez. Mettre une grosse somme d’argent sur lui avec vos amis. Soyez tous engagez.
5ème changement – Apprenez à croire que vous pouvez
Au début, vous aurez probablement des doutes que vous pouvez adhérer à ce changement. C’est OK – commencer de toute façon. S’y tenir pendant un petit pas (boire un verre d’eau, manger un fruit), et vous verrez que vous pouvez le faire. Puis s’y tenir pour un autre petit pas. Chaque fois que vous le faites, utilisez cela comme une preuve que vous êtes capable.
6ème changement – Utilisez l’échec pour apprendre
Tandis que prendre l’habitude devient la preuve que vous pouvez le faire, l’échec ne devrait pas être la preuve que vous ne pouvez pas. Utilisez-le comme une occasion d’apprendre : apprenez comment vous pouvez travailler mieux, sur la façon dont les habitudes fonctionnent, sur le discours interne négatif (voir le point suivant) et insistez. Apprenez des obstacles, qui sont inévitables, et comment les contourner. Chaque fois que vous vous trompez, c’est une occasion incroyable pour aller mieux, pour améliorer votre méthode. L’échec n’est pas une mauvaise chose – ce sont de nouvelles informations pour améliorer votre pratique de l’habitude.
7ème changement – Ne croyez pas le soliloque négatif
Il y aura des pensées dans votre tête qui diront que vous n’êtes pas capable de le faire, ou qui vous diront d’arrêter. Ne les écoutez pas. Voyez-les, reconnaissez-les, mais ne suivez pas leurs injonctions ou ne croyez pas ce qu’elles disent. Elles viennent juste parce que votre mental mouline. Laissez le mental de côté ! Au lieu de cela, trouver de meilleurs contre-arguments : « Mental : Tu ne peux pas faire cela » « Vous : En fait, je peux et j’y ai droit. D’autres personnes l’ont fait, et donc je peux le faire. Et je ne saurais vraiment que si j’essaie « .
8ème changement – Trouver de l’aide
Demandez à votre partenaire ou à un ami, ou à la famille ou sur Internet, de vous soutenir. Demandez-leur de vérifier et de ne pas vous laisser échouer. Si vous n’avez personne de soutien autour de vous, trouver un groupe en ligne.
9ème changement – Créer un feed-back positif et négatif
Lorsque vous mangez de la malbouffe, il a un feed-back positif (Humm, c’est bon), et il y a un feed-back négatif pour ne pas manger de la malbouffe (des envies et la faim et le souhait que vous pourriez le manger). C’est le plus mauvais cycle de feed-back pour le changement que vous voulez faire. Au lieu de cela, créez un nouveau cycle de feed-back qui prend en charge votre changement.
La suite du changement de vos comportements autodestructeurs dans le prochain article.
Cet article vous a plu ? Partagez-le, merci.
L’article Changement de vos comportements autodestructeurs, le guide a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.