Oui, le temps était un peu couvert, mais le soleil est revenu pour cette corida pour participer à la fête. Fête suivi par une Maestranza quasi pleine.
La fête, c'est aux toros de Nuñez del Cuvillo qu'on la doit en grande partie: un beau lot de bonne présentation, braves, nobles dont le meilleur exemplaire a été le 2, poussant au fer, partant à distance du cite, buvant la muleta. Sans aucun doute un toro de vuelta....volėe. A signaler aussi le trés bon comportement du 5.
Mais à bon toro, il faut un grand maestro : Manzanares , enfin revenu au 1er plan, a été celui là, livrant des séries d' une suavité extrême, d' un temple inouï, avec une grande lenteur dans son geste qui faisait jaillir des olé unanimes. Sa 1ere faena a du faire plaisir à son pére la-haut qui a du retrouver ses meilleurs moments. La seconde a été plus longue à de dessiner, une volterta spectaculaire, puis bis repetite, la magie de la précédente faena a recommencé.
Malheureusement, les aciers furent les seuls à ne pas vouloir pariciper à la fête.....1/4 de lame au centre de la piste suivi de 7 tentatives de descabello au 1er, 2 tentatives de recibir faisant voler l'épėe avant un volapie et tous les trophées potentiels se transformèrent en salut et vuelta. Adieu la Porte du Prince évidente avec ses faenas. Mais l'ovation du public fut à la hauteur du plaisir.
N'oublions pas la cuadrilla où Rafael Rosa et Louis Blasquez saluérent aux palos.
David Galvan dut passer à l'action alors que le public était encore sous l'émotion. Difficile malgré un travail honnête à son 1er, la faena ne transmettait pas et le toro aurait mérité mieux. Epée au 2eme essai. A signaler un brindis à Manzanares père, David s'adressant d'abord au ciel avant d'offrir son toro au fils.
La seconde faena de David Galvan semblait prendre la même tournure, jusqu'à une voltereta qui lui donna une motivation énorme. 2ème partie de faena dans les cornes, devant le public du soleil. Epée au second voyage et vuelta.
Rivera Ordoñez, dit "Paquirri" ? Peut-être un peu moins bien loti, mais RAS, hélas.
Je vous gate aujourd'hui avec le sourire du jour !
Aprés la Feria, vidéo complète de la 1ere faena de Manzanares.
Pour la corrida de samedi, il faudra sans doute être un peu patient pour la reseña.....dernière nuit au campo de feria qui risque d'être longue,