Aujourd'hui commence une drôle d'équipée.
Un club de motards a tout à fait le droit d'exister. Ce qu'il fait de ses activités en public, reste toutefois de l'ordre public.
Les Loups de la Nuit est un groupe de motards créé en 1989, donc avant l'implosion de l'ancienne Union Soviétique, et compte depuis, autour de 5000 membres dans toute l'ancienne URSS. Ils sont si Pro-Russes, si Poutine, que plusieurs de leurs membres ont même combattu en Crimée.
Le groupe a aujourd'hui l'intention de partir en randonnée de Moscou jusqu'à Berlin afin de marquer le 70ème anniversaire de la victoire soviétique contre les Nazis. Le départ se fait aujourd'hui mais l'arrivée est prévue le 9 mai prochain. Dans 14 jours.
Ce seront une quarantaine de motards qui parcoureront jour après jour, Moscou, Minsk, Brest, Wroclaw, Brno, Bratislava, Vienne, Munich, Prague, Torgau et Kar;horst avant de déposer des fleurs devant le monument de guerre soviétique à Treptower Park de Berlin.
Le problème est qu'aucune demande n'a été faite aux autorités allemandes de la part des motards. Si ils choisissent de circuler en convoi, il faudra bloquer la circulation et ça demandera de la coordination de la part des villes. La Pologne a déjà annoncé qu'elle ne laissera aucunement passer les motards, n'étant pas équipée pour faire circuler une quarantaine de motards sur ses routes.
Si les motards souhaitent faire une manifestation, ils doivent en aviser les Allemands deux jours à l'avance. Ce qu'ils n'ont pas fait. Si il s'agit simplement de laisser des fleurs au pied du monument, aucun problème, sinon celui de la circulation.
Le gouvernement allemand est tout de même un peu nerveux et surveillera étroitement le troupeau. Des touristes, ils aiment bien mais si c'est pour tourner à l'émeute comme les irlandais le font si bien dans la parade orangiste, là les Allemands ne riront plus.
Le ministre polonais des affaires étrangères a qualifié le rallye de provocation politique de la part de Moscou. D'autant plus que les motards sont très clairement des amis de Poutine, un homme en position politique internationalement controversée.
Toute la planète sait que les prétendus "rebelles" pro-Russie en Ukraine sont des soldats de Poutine non identifiés de la sorte sur leurs uniformes et non reconnus par leur comédien de Président qui joue au con en disant que ces soldats ne sont pas les siens. Et voilà que ces potentiels trouble-fête viendraient jouer aux fanfarons en terre allemande?
Pas évident.
Le bruit fatigue. Le bruit venu d'ailleurs est pire. Le bruit pour narguer...enfin ne faisons pas de présomption mais bon...c'est bien du bruit dont il s'agit.
On appelle leur leader, Alexander Zaldostanov, "le chirurgien", c'est dire le côté particulier de ce groupe d'amateurs de moto. Quel type de chirurgie compte-t-il faire? Quel type de chirurgie a-t-il au fait, opérées?
En mars dernier, les Hell's Angels de Poutine se sont organisés pour faire une randonnée jusqu'en Ukraine afin de ravitailler en armes l'armée pro-Russe de Pout...euh..."les rebelles". Ils n'ont pas réussi leur mission, car après tout...ce ne sont que des passionnés de moto, mais ils avaient un agenda.
On peut comprendre l'inquiétude des populations dans leur itinéraire.
Suite aux prières punks des Pussy Riots à la cathédrale de Moscou, les Loups de la Nuit ont offert à Vladimir de monter la garde de toutes les cathédrales de Russie.
En Novembre dernier, un des membres des Loups de la Nuit a été tué dans une fusillade entre eux et la sous-division Three Roads qui voulait s'allier aux Bandidos d'Amérique et cesser d'être alliés aux Loups.
De vrais garçons modèles.
Les Loups de la Nuit commencent leur bruyante ballade aujourd'hui à Moscou.