Plutôt que de les arracher, prenez en soin !

Publié le 25 avril 2015 par Albinpaper @AlbinPONTAROLO

Plutôt que de les arracher, prenez en soin !

La plupart du temps vous ne faites que jouez avec vos cheveux et vos poils pour ensuite vous les arracher les uns après les autres, c’est un fait pas vrai ?
 
Jusqu’au jour ou vous prendrez la décision de faire ce qu’il faut, pour commencer à enrayer le processus. Nous en reparlerons.
 
 
Pour l’heure… pourquoi ne pas changer ? Et pourquoi ne pas commencer tout de suite ?
 
Vous allez commencer dès ce soir et pour cela vous allez vite oublier tout les produits dont vous vous servez d’habitude. Exit les baumes et crèmes en tout genre. A la place, je vous propose de passer en revue les (veilles) bonnes recettes de grand-mère, qu’en dites-vous ?
 

 

____________________________

____________________________

Cent par jour !
  • Et pour cela, voilà quelques recettes

 
Mélangez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive verte avec la même quantité de rhum. Frictionnez énergiquement vos cheveux avec cette lotion pendant 10 bonnes minutes. Laissez reposer pendant une nuit en vous enveloppant la tête d’une serviette éponge. Et de cette façon, vous n’y toucherez pas đŸ˜‰
 
Au réveil, nettoyez le tout avec un shampooing classique et rincez abondamment. Pour d’avantages de résultats, rajoutez de l’essence de sauge à la préparation : 5 gouttes suffiront. Vous pouvez également faire la même chose avec une friction d’huile essentielle de thym : 4 cuillères à café dans un litre d’eau. Renouvelez l’opération une fois par semaine. Votre cuir chevelu deviendra plus résistant.
 

 

  • Des plantes miraculeuses

 
La chute de cheveux prématurée résulte de la sécrétion exagérée de sébum. Nos aĂŻeuls utilisaient la bardane pour réguler cette substance grasse. Diluez 30 grammes de feuilles fraîches dans 1 litre d’eau puis frottez votre cuir chevelu avec la mixture obtenue.
 
Les orties luttent elles aussi contre la perte de cheveux. Riches en silice et en zinc, elles étaient convoitées par nos grands-mères, qui les transformaient en lotion. Faites macérer 60 grammes de leurs racines avec 50 grammes de marjolaine dans 1 litre d’eau-de-vie pendant 15 jours.
 
Filtrez et imbibez-en votre cuir chevelu avant de rincer soigneusement. Attention tout de même à ne pas vous piquer les mains lors de la préparation !
 
Il est certain que vous n’allez pas tout essayer ! Choisissez-en une qui vous plaise, et faites-vous plaisir ! Et n’hésiter pas à renouveler l’opération. Et de rajouter que… il n’y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps. Vous le valez bien
 

____________________________

« L’absurde, c’est la raison lucide qui constate ses limites. »
lbert Camus