Le violet et le rose et le gris argenté se marient...

Par Aude

Le violet et le rose et le gris argenté se marient très bien et donnent un résultat très doux et romantique.

Voici la table en détails :

Quelques plumes violettes déposées par endroits et deux très jolis porte-bougies qui m'ont été offerts par Manu.

Pour changer un peu et donner une touche légère et romantique à cette table, j'ai utilisé du ruban pour nouer les couverts entre eux.

La carafe s'est parée de mauve et un papillon s'y est déposé pour rappeler les deux vases utilisés comme centres de table.

Pour que les roses ne fânent pas alors que j'ai mis du sable coloré au fond du vase, je les ai déposées dans des tubes à essai pleins d'eau (en réalité les récipients qui contenaient à l'origine des gousses de vanille lorsque je les ai achetés chez Dia ... et oui je recycle !)

J'ai utilisé le pliage de serviettes en forme de Lys. Puis, juste avant que les invités arrivent (pour qu'elles ne fânent pas), j'ai entouré le bout de la tige des roses avec du papier aluminium (sinon les serviettes auraient été toutes mouillées) et je les ai déposées au centre des serviettes. Attention toutefois à prendre des roses bien ouvertes, sinon elles ne rempliront pas l'intérieur de la serviette et l'effet sera moins joli.

Si vous dressez votre table très à l'avance, vous pouvez aussi utiliser des roses en tissu, certaines sont très bien imitées.

Les galets gris m'ont servi de marque-places (mais attention il faut utiliser un feutre blanc spécial pour écrire dessus le prénom de vos invités).

Enfin, le petit rappel sur la table basse : pour obternir cet effet dans le vase, je me suis servie du papier transparent qu'utilisent les fleuristes et je l'ai froissé, puis déposé sur l'eau.