Magazine High tech

Audi, DHL et Amazon ensemble pour faciliter les livraisons d’achats en ligne

Publié le 24 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque automobile Audi vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec DHL Parcel et Amazon Prime afin de développer un nouveau service : la livraison de colis directement dans le coffre de la voiture du client. Un projet pilote doit entrer en service courant mai à Munich. 

Audi, DHL et Amazon ensemble pour faciliter les livraisons d’achats en ligne


Il est toujours un peu désagréable de voir dans sa boîte aux lettres un message indiquant qu’un représentant d’un service de livraison comme DHL ou autres est passé pendant votre absence et qu’il faut aller chercher le colis dans le bureau de poste le plus proche ou dans un point relais. Aussi, Audi va prochainement mettre à jour son service Audi Connect avec la fonctionnalité Audi Connect Easy Delivery. Cette dernière permettra aux clients d’Amazon de sélectionner leur véhicule Audi comme adresse de livraison pendant la finalisation d’une commande en ligne. DHL sera chargé de l’acheminement des colis pendant le projet pilote qui doit se dérouler courant mai auprès de quelques privilégiés.

Si le conducteur de l’Audi accepte que son véhicule soit géolocalisé pour la livraison, le livreur de DHL recevra un code numérique d’accès au coffre de la voiture en question. Le code ne sera utilisable qu’une seule fois et pendant un délai défini. Il expire une fois le coffre refermé. Ainsi, les utilisateurs de ce service peuvent profiter d’une plus grande flexibilité concernant la livraison de leurs commandes. En parallèle, le livreur ne se déplace plus pour rien et gagne donc du temps sur sa tournée et, par là-même, réduit le trafic routier. Pour aller plus loin, Audi précise que les utilisateurs du service Audi Connect Easy Delivery pourront aussi envoyer des lettres et des colis depuis leur véhicule enregistré.
Amazon est le premier partenaire d’e-commerce à intégrer ce programme mais il est tout à fait possible que d’autres viennent s’y ajouter s’il remporte un certain succès afin de rendre ce service plus universel.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine