Art Brussels a ouvert ses portes ce vendredi 24 mai 2015 au Palais des expositions du Heysel. Du bon et même du très bon est au rendez-vous des amateurs d’art contemporain.
87 galeries vous présentent un série d’œuvres de grande qualité. Et ce n’était pas gagné ! L’année dernière, je n’avais pas ressenti les émotions que j’ai trouvées cet après-midi.
Par contre, hier, je me suis rendu à Poppositions au Canal Warf. « Plus de 40 participants internationaux, petites galeries et autres structures hybrides, exposent plus de 100 artistes » déclare le communiqué de presse. Si le rez-de-chaussée m’a laissé un arrière goût de masturbation artistique inutile, je vous invite à découvrir les ateliers d’artistes du B.A.D. au premier et au second étages.
L’art à Bruxelles, c’est aussi une exposition collaborative entre le Musée d’Ixelles et l’Atomium qui vous présentent une sélection de 11 œuvres. Pour la troisième année consécutive et à l’occasion d’Art Brussels, Artview#3 réinvestit la boule centrale du bâtiment emblématique de la Capitale belge durant 2 mois.
Parmi les artistes, vous découvrirez une œuvre de Jean-Luc Moerman. L’artiste belge est également présent dans le cadre d’une vente aux enchères organisée au profit du Fonds Erasme. Philippe Geluck a créé une sculpture baptisée Le Chat au Journal, éditée en 14 exemplaires. Elle a ensuite été customisée par de grands artistes dont Karl Lagerfeld, François Schuiten, Ben, Michaël Borremans, etc. Mise à prix: 3.000€.
Karl Lagerfeld
François Schuiten
Jean-Luc Moerman
Laurence Jenkell
Ben
Enfin, je vous invite à découvrir un nouveau lieu d’art contemporain. La Patinoire Royale ouvre ses portes au 15 rue veydt à 1060 bruxelles à partir du 25 avril 2015. L’exposition inaugurale s’intitule La Résistance des Images. Le bâtiment a été entièrement restauré par le bureau d’architecture Jean-Paul Hermant Architectes.