Comédie policière réalisée par Tristan Aurouet avec Joey Starr, Manu Payet, Alice Belaïdi, Jean Benguigui, Adel Bencherif.
Synopsis : Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R’n’B, menacée par son ex, un criminel en cavale.
Les Gorilles a été projeté en clôture du Festival International du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2015 qui avait d’ailleurs récompensé Radiostars en 2012. Le film sort le 15 avril 2015. Il est distribué par EuropaCorp distribution. La bande annonce est ici
Les gorilles c’est un duo de deux gardes du corps. Un duo caricatural tout comme L’ensemble du film. Le bougon au grand coeur et le lourdingue très lourdingue ! et pour ajouter à la caricature une chanteuse de RnB, une starlette qui se cache derrière des lunettes de soleil. Ce personnage de chanteuse est fadasse, sans aucun intéret. Pour couronner le tout, son ex, un prisonnier en cavale, veut absolument l’assassiner au cours de la cérémonie des NRJ Music Awards. Tout ca avec un scénario tout aussi cliché
Manu Payet interprète un jeune homme manquant de confiance, Walter, et TRES agacant. Walter enchaine les gaffes. Son seul objectif est de cotoyer des stars. Absolument pas professionnel, il n’a qu’une seule envie, connaitre ce milieu de star. Joey Star est Alfonso . Une brute au coeur trendre qui se délibre au fil du long métrage. Non pas que le duo Joeystarr et Manu Payet était une mauvaise idée mais bon avec ce film… La jolie et talentueuse Alice Belaïdi n’a pas un joli rôle. Quel dommage. Vous avez bien compris, Les Gorilles frôlent la première place du « nanard » en ce début 2015.
Les gorilles est une comédie indigeste à l’humour lourd. Raté ! dommage le casting était plaisant.