Eildon Houseboat by Pipkorn x Kilpatrick
Si je devais choisir le pays qui m’inspire le plus actuellement en terme de projets d’aménagement intérieur et de décoration, ce serait très certainement l’Australie. Depuis quelques années, je me délecte des publications x surtout des photos faites des habitations x établissements de cette contrée lointaine qui s’inspire elle-même avec un dosage parfait (de ce que j’en pense !) des courants orientaux x occidentaux. Et pour ne rien gâcher, il y a très souvent dans ces projets une belle combinaison de ce qui se fait de plus novateur, durable x design bien sûr, dans le choix des formes x matériaux !
EILDON HOUSEBOAT
Je ne sais pas si c’est le fait de me trimballer en débardeur depuis plus de 48h – l’été approche à grands pas ! – mais aujourd’hui j’avais envie de rêver et de m’évader par l’image. L’occasion parfaite de vous parler d’un projet atypique sur lequel je suis tombée récemment, le Eildon Houseboat.
Signée Pipkorn x Kilpatrick, cette maison sur l’eau, ou houseboat comme on dit là-bas, vogue sur les flots calmes du lac Eildon au coeur d’un parc national éponyme de l’état de Victoria, à l’extrême sud-est du pays. Cette rénovation, première commande des deux amies/associées, avait pour maître mot de laisser la part belle aux paysages environnants. L’idée était alors d’ouvrir au maximum les espaces intérieurs vers l’extérieur afin que mère nature devienne l’acteur principal de ce terrible quotidien. Pour se faire, les ouvertures sont démesurées, les volumes épurés, les rangements dissimulés, les matériaux naturels, le bois omniprésent x les couleurs claires. Tout autant d’ingrédients qui font de ce projet une réussite et une merveille d’architecture intérieure, de détails x de finitions.
Ca va pas calmer ma furieuse envie de voyager tout ça !
Crédit photos : Christine Francis