Le processus de detox ne se fait pas que sur une semaine. Cela peut prendre du temps, alors prenez votre mal en patience. Si vous voulez vous faire violence, fruits et légumes vapeur pendant un mois, pas une seule goutte d’alcool et pour les plus hard ou les grands sportifs régime raisins pendant dix jours.
Mais bon, comme nous faisons partie de la catégorie File-Good, nous aimons profiter de la vie et prendre notre temps. Pas de stress, pas de rush, tout ça c’est très mauvais pour l’esprit et le corps.
Je m’égare alors reprenons : fruits et légumes, boissons check. Mais où sont les smoothies ? Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oubliés. Disons juste que j’ai gardé le meilleur pour la fin… So ready ?
Perso je leurs ai donné des petits noms en fonction de leurs couleurs.
Mon préféré ? Le BARBIE GIRLY…
150 ml de jus de pommes, 100 grammes de fraise, une demi-betterave, un petit peu de gingembre pour relever le goût mais pas obligatoire.
Le full power ? Le SAINT TROPEZ
100 ml d’eau, une pomme épluchée, un petit peu de gingembre (j’en mets partout mais j’adore ça), 1 banane, 1 cuillère de purée d’amandes (pas de panique ça s’achète tout fait ou alors faites torréfier vos amandes au four pendant 5-7 minutes à 180° puis mixeur jusqu’à obtenir une purée, vous pouvez ajouter de l’huile végétale ou de l’eau si jamais)
Le morning one ? Le HULK
150 ml d’eau de coco ou eau normale, ¼ d’avocat, 1 poignée de feuilles d’épinard, ½ banane, 1 pomme, le jus d’un citron et puis vous savez quoi, un petit morceau de gingembre. Promis j’arrête après.
Le sur-vitaminé ? Le CORAIL
150 ml de jus d’oranges, 2 carottes, 1 banane, 1 cuillère d’huile de coco ou lait de coco, pourquoi pas une petite pincée de curcuma sans oublier mon …ok j’avais promis j’arrête.
Il y en a beaucoup d’autres mais dans l’art du smoothie, chacun est libre. Je vous ai mis quelques une de mes compositions mais à vous de composer les vôtres. Au départ allez-y mollo si vous n’avez pas l’habitude de mixer les légumes et les fruits, ça peut surprendre. Commencez par les fruits et ajouter petit à petit les légumes et à la fin les épices hyper-super-anti-inflammatoires ça vous évitera les antibiotiques et autres.
Donc en conclusion pour une detox de printemps efficace :
- Oubliez vos mauvaises habitudes de l’hiver
- Faites de la place à un nouveau karma full de positive attitude
- Profitez de tous les nouveaux fruits et légumes et consommez les sans modération et particulièrement les DETOX (pour les têtes en l’air Partie 1)
- Sortez il fait beau, marchez, courez mais prenez l’air !!!
Vous avez toutes les clefs en main pour attaquer la Saison des Amours en pleine forme. Next time le sport. Je vous entends déjà gémir mais chez moi c’est toujours fun.
Fun parce que File-Good.
Amicalement vôtre, cheers.
(PS. Vous avez raté la première partie de cet article? Séance de rattrapage par ici)