La vie, puissance 1000 : OneRepublic

Publié le 23 avril 2015 par Lamallette @Lamallette1

La vie, puissance 1000 : OneRepublic

Par Geneviève Guilmain

Ok.

Lundi dernier, j’pense que j’ai sérieusement vécu la plus belle soirée de ma vie. Vous n’êtes pas convaincus? Ça, c’est parce que vous avez manqué le spectacle de OneRepublic au Centre Bell, sinon vous seriez de mon avis!

Pour ceux qui ne savent aucunement de qui je parle (j’espère sincèrement que vous n’êtes pas nombreux…), OneRepublic est un groupe originaire du Colorado, formé en 2003. Mais c’est vraiment en 2007 que leur premier single Apologize, remixé avec Timbaland, les a fait connaître mondialement. Et depuis, leurs chansons #1 s’enchaînent et leur succès ne fait que s’accroître.

OneRepublic, c’est un groupe que j’écoute depuis ses débuts. J’ai toujours aimé leurs arrangements musicaux, la puissance tranquille de leurs chansons et leurs paroles simples et authentiques. Petit retour en 2008 : du haut de mes 15 ans, j’écoutais Stop and Stare sur repeat sur mon fabuleux mp3. Alors j’peux affirmer que OneRepublic fait partie de ma liste de groupes pref depuis un moment déjà et que depuis ce temps-là, je me suis fait le devoir de connaître toutes leurs chansons, ah!

Bref, j’attendais le 20 avril 2015 comme on attend l’été : assez impatiemment merci.

Et je n’ai pas été déçue. Je savais que ce serait un show du tonnerre, mais ça a dépassé toutes les attentes que j’aurais pu avoir. C’était un show où tous les éléments étaient réunis : la tornade pis le tremblement de terre, le volcan qui explose, et les éclairs par-dessus le marché.

C’était tout simplement magique. Électrisant. C’était la première fois que je me sentais aussi vivante en assistant à une prestation musicale. Comme disait une des amies qui m’accompagnait, «la musique te passait à travers le corps». Ça vibrait en synchronisé avec les battements de ton coeur et après le spectacle, t’avais le sourire collé aux lèvres pendant encore un bon 45 minutes. Non seulement le groupe est charismatique et chaleureux, il dégage également une énergie contagieuse. Y’en a du mouvement dans ces 90 minutes-là! C’est sans parler des couleurs flamboyantes du graphisme en background et des images qui défilent, tout à l’image de la tournée Native Tour de OneRepublic.

Le chanteur principal du groupe, Ryan Tedder, est hyper généreux envers son public et chante aussi bien live qu’en studio. J’peux vous dire que nous avons été pas mal bouche bée, mes amies et moi, quand Ryan a couru jusqu’à notre section (nous n’étions même pas sur le plancher!) et qu’il s’est arrêté au bout de notre rangée pour terminer Counting Stars. Il était littéralement à 5 sièges de nous! Je ne suis pas le genre de fille qui est groupie dans la vie, mais il faut dire que ça a été un moment fort de la soirée! Le groupe a offert en performance tous ses succès, allant d’une version acoustique de Apologize sur l’avant-scène à Feel Again, en incorporant aussi des reprises à leur spectacle. Les gars ont chanté trois chansons supplémentaires en rappel et ont terminé le show avec If I Lose Myself, sous une pluie de confettis. Quand je vous disais que c’était magique?

Un peu plus et on chantait avec!

Je vous suggère de jeter un coup d’oeil par ici pour voir la soirée en vidéos et en images. Cliquez ici pour la performance de l’une de mes chansons favorites et ici pour un des moments marquants de notre soirée!

C’était définitivement une soirée synonyme de bonheur. Un coup au coeur, la vie qui jaillit sous tes yeux, au rythme de Good Life. Et je peux garantir que ça te reste dans la tête et les oreilles le lendemain matin.