Après une soirée bien agréable et ponctuée (pour la première fois sur ce Camino del Norte) d'un dîner partagé avec d'autres pèlerins dans l'un des deux bars restaurants du village (le plus branché, j'avais pris l'apéritif dans l'autre... Je ne sais pas si ce choix était le meilleur), où j'ai agréablement échangé avec François, un marcheur tourangeaux, un jeune berlinois, un marcheur de Bamberg, qui avait également parcouru la Via Francigena, un bon randonneur autrichien au pas montagnard et une jeune fille du Tyrol, dans la langue de Goethe et celle de Shakespeare (qu'ils mexcusent tous les deux), je suis reparti d'un bon pas ce matin.
Un matin de belle lumière, qui éclairé joliment les premiers kilomètres de mon parcours du jour. Et c'est tant mieux: une belle lande vallonnée et fleuries de bruyères s'offre à mes yeux.
Quelques photos et quelques foulées rapides (il faut se réchauffer, car il fait vraiment très frais) plus tard et je retrouve une campagne plus classique, mais toujours bien jolie.
Je dévale ainsi jusqu'au monastère de Sobredo. Une belle architecture qui rappelle vraiment Santiago, et c'est bien normal je ne suis maintenant qu'à 55 kilomètres de la mythique cathédrale.
10 kilomètres plus loin, je trouve l'auberge visée. Courte étape, 35 kilomètres, pour finir en douceur. Demain je vais à Santiago!