Magazine Cinéma

Ce si joli trouble de Cora Carmack

Par Evenusia @Evenusia

 Ce si joli trouble

Sortie le 22 mai 2014

Résumé de l'auteur: chez La Martinière

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !
Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...
Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

L'avis de Izabulle:

Bliss est une belle jeune fille de 22 ans. Or, son physique n'avait pas grande importance pour elle, tant elle était studieuse et concentrée sur ses études. Bliss, fait partie de ces filles qui prennent conscience de leurs corps et de leurs émotions corporelles uniquement en présence de celui qui leur correspond, leur âme soeur. Mais quand l'âme sœur s'avère être son professeur de théâtre à la Fac, le jeu de l'interdit et de la dissimulation amoureuse va prendre tout son sens.

J'ai été séduite par cette petite romance, toute mignonne et chaleureuse. Ici, pas de tragédie grecque, sauf bien sûr dans le cours de théâtre de notre héroïne. Cette romance est simple, sans prise de tête et pourtant très efficace.
Garrick notre héro masculin m'a emballée dès le départ. Un homme séduisant et mystérieux, qui nous récite du Hamlet dans un bar, cela a suffit à me faire fondre. Je trouve le personnage de Garrick très orignal. Malgré l'image poussiéreuse que je pouvais avoir du professeur de théâtre, je dois dire que Garrick sait jouer de la langue de Molière à merveille pour emballer notre petite Bliss.
J'ai regretté que l'éditeur n'ai pas traduit en français les paroles de la chanson de Lindsay, une amie de Bliss, qui se produit dans un bar. Même si j'en ai compris le sens général, cette chanson était à l'origine d'un tel état de tension psychologique et sexuelle entre Bliss et Garrick, que de ne pas en maitriser les petites subtilités m'ont fait un peu rager !!!
Les personnages secondaires sont assez nombreux mais leurs personnalités sont peu étudiées dans le détail. Malgré cela, je n'ai pu me retenir de glousser face à certaines de leurs reparties et dans leurs manières plutôt rigolotes et fraternelles de malmener Bliss. Je crois que l'humour est notamment le point le plus positif de ce roman, où malgré parfois les déceptions de Bliss, nous demeurons constamment sur une ambiance légère et agréable.

Je recommande ce roman à tous ceux qui ont besoin de se remonter le moral. C'est beau, frais, les pages se tournent toutes seules et donnent pleins de papillons dans le ventre !!!
Le tome suivant "Une si parfaite comédie" porte sur le meilleur ami de Bliss, Cade. Il est sorti le 9 octobre 2014.

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines