Ce vendredi-là, j’avais convaincu mon homme d’aller passer une journée sur Paris, rien que lui et moi, sans enfant, sans chien, sans belle-maman.
Pour me faire plaisir, il avait finalement accepté cette escapade parisienne.
C’est si rare de se retrouver un moment seuls, ensemble, sans que cela ne soit lié au boulot …
Alors que la pluie était prévue (j’avais d’ailleurs sorti mon trench-coat adoré), c’est le soleil qui s’est invité.
L’objectif de cette journée était de faire un peu de shopping, déjeuner dans un endroit branché et huppé, se balader et faire des photos. Nous avons pu tout faire, dans l’ordre même !
Le must ?
Regarder, essayer, toucher, soupeser, des robes, des chaussures, des sacs (à noter la vendeuse adorable du magasin Céline Rue de Grenelle) pour finalement TOUT reposer et NE RIEN ACHETER.
Se rendre dans l’un de nos quartiers préférés (il y a vécu un temps, j’y avais des copains), Saint-Germain-des-Prés.
Déjeuner en terrasse et déguster un merveilleux soufflé au fromage avec son lot de people du monde de la politique française et des médias.
Se balader et pouvoir prendre quelques clichés des rues, des façades d’immeubles, des petits parcs, de ce quartier si prisé.
Puis enfin rentrer sur Bruxelles, le sourire aux lèvres, main dans la main, comme deux amoureux aux sentiments naissants.
Terminer une semaine de vacances vécue comme une parenthèse enchantée, faite de jardinage, de lecture, de contemplation, de rêverie …
Des vacances de LUXE.
A bientôt !