Magazine High tech

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Publié le 23 avril 2015 par Lib Ellules

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Supposons que vous avez plusieurs colonnes de données que vous voulez combiner en une seule colonne, comme par exemple, le titre, le nom, le prénom d’une personne. Pour cela, vous devez utiliser la fonction CONCATENER dans une formule à droite de la dernière colonne de données que vous voulez combiner. Vous pouvez ajouter un espace pour séparer proprement les noms et les adresses dans la nouvelle colonne en les plaçant entre guillemets (" ").

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER


Dans l'exemple ci-dessus, on utilise la fonction CONCATENER pour combiner le contenu des trois cellules A1, B1 et C1. Pour ajouter un espace entre les chaînes, incluez un espace entre les guillemets (" ").

=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1)

Source: Aide Excel (F1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte