Magazine High tech

La lecture numérique partagée avec la nouvelle liseuse PocketBook Touch Lux 3

Publié le 23 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aujourd’hui, de plus en plus de livres numériques sont disponibles sur différentes plateformes et permettent de profiter de récits tous plus intéressants les uns que les autres notamment sur les tablettes tactiles ou plus dédiées, les liseuses. Ainsi, la marque PocketBook vient d’annoncer la commercialisation de sa nouvelle liseuse, la Touch Lux 3 avec un écran de 6 pouces. 

La lecture numérique partagée avec la nouvelle liseuse PocketBook Touch Lux 3


La société PocketBook est particulièrement active dans le domaine de la lecture numérique. Ainsi, ce sont plus de 3 millions de liseuses utilisant la technologie d’affichage e-Ink qui ont été vendues par l’entreprise depuis sa création en 2007 en en faisant le quatrième fabricant mondial sur ce marché.

La nouvelle liseuse PocketBook Touch Lux 3 est directement inspirée de l’ancien modèle, la version 2 et concerve son design, ses fonctionnalités mais arbore, cette fois, un écran de 6 pouces de diagonale. L’écran affiche une définition de 1024x758 pixels. Selon PocketBook, la nouvelle technologie d’écran permettrait d’améliorer jusqu’à 50% le contraste entre le fond de la page et le texte. En outre, 20% des reflets du soleil en moins serait également possible. Pour lire en toutes circonstances, même si monsieur ou madame dort à côté, un éclairage frontal LED est intégré.

La lecture numérique partagée avec la nouvelle liseuse PocketBook Touch Lux 3

Techniquement, la liseuse PocketBook Touch Lux 3 s’appuie sur un processeur d’un GHz associé à 256 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire au format micro SD. Elle peut contenir plusieurs milliers de livres, sa mémoire leur étant totalement dédiée à la différence des tablettes tactiles qui peuvent installer des applications, faire des photos, des vidéos, etc. Selon PocketBook, la liseuse supporte 18 formats de livre lisible sans conversion au préalable et accepte les formats JPEG, BMP, PNG et TIFF pour les images. Elle est Wi-Fi et permet une synchronisation via le service de stockage en ligne Dropbox, Send-to-PocketBook et PocketBook Sync. Pour le côté social, la liseuse supporte l’application ReadRate qui permet d’échanger des livres et de recevoir des recommandations de la part d’amis.

La liseuse PocketBook Touch Lux 3 débarque donc dans un marché qui est plutôt en croissance mais elle n’est pas la seule et se frotte à la délicate concurrence des tablettes tactiles prêtes à tout faire ou presque. Produit totalement dédié à la lecture de livres numériques, elle peut cependant trouver son public au regard de son prix plutôt raisonnable de 115 € environ. Elle est déclinée en blanc ou en gris. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine